Puisque le fait de tester les jeux étrangers n'a pas l'air de déranger les visiteurs, du moment que clikmag ne s'égare pas, laissez moi vous présenter un jeu répondant au doux nom de Hurdler, un très bon jeu, point barre ?
Et voilà, fin du test . Hum, plus sérieusement, Hurlder possède un but précis. Vous " contrôlez " le personnage pendant sa course et vous devez le faire sauter au bon moment et avec le bon saut afin que le petit frère de Stickman arrive à bon ... Ballon. En effet, vous possèdez quatre type de saut : court, normal, haut et long ; afin d'aider le personnage à atteindre le ballon qui lui permet de passer au niveau suivant. Après, tout tient du joueur et de sa capacité à gérer le type de saut adéquat. Biensûr, certains sauts s'en remette à l'appréciation du joueur puisqu'il arrive souvent que l'on puisse choisir deux types de sauts différents pour un même type d'obstacle.
La bande son est bien géré. Notamment par une musique de fond qui parait crée pour le jeu. Le format MOD est bien évidemment de mise et la qualité est donc au rendez vous. Les sons, bien choisis donne vie au jeu. IL y a même une voix qui prononce le no m du jeu 
Côté réalisation, je pense que pour la plupart des personnes, il n'est plus besoin de présenter l'auteur de la programmation qui n'est autre que KNP Master... Si il faut ? Vraiment ? Bon ok, alors si je vous donne un indice ? C'est un des jeux étrangers les plus reconnus ... Toujours pas ? Bon ok, il est l'auteur, entres autres, de la série Gunner et plus particulièrement Gunner 3. Bref c'est du tout bon en général. Et le général est respecté ici. Je n'ai pas relevé un seul bug ! Eh oui, pas un seul, et ce n'est pas faute d'avoir cherché. On atteint un niveau proffessionnel niveau rendu de programmation. Alors biensûr, il est plus ou moins facile de créer un niveau avec un ptit bonhomme qui saute, mais ajoutez lui des chutes propres aux obstacles avec lesquel il entre en collision, des sols plus ou moins glissants qui rendent le temps de réaction de saut plus ou moins longs (ca fait beaucoup de plus ou moins ), et d'autres futilités qui rendent son charme au jeu... Et je peux dire que cela augmente sensiblement le gameplay du jeu, c'est certain. Les niveaux s'enchaînent très bien et la difficulté est vraiment croissante. J'insiste sur le vraiment car certains niveaux sont particulièrement vicieux et il est difficile de les réussir du premier coup...
Mais Knp master n'est pas le seul dans la création du jeu. En effet, Master Raichu l'a épaulé dans la création des graphismes et ils sont réussis. Sans être hyper transcendants (je parle de qualité extrême comme graphismes en 3D ect... eh oui exigeant le BS ), ils sont quand même très bons. Le Stickman est fort bien animé et les mouvements bien reproduits notamment dans l'animation de course. Les décors remplissent leurs rôles, à savoir décorer mais sont également bien animés lors des collisions, les explosions ect. C'est vraiment un très bon rendu graphique... Encore un bon point et ce malgré une résolution assez faible. (la fenêtre d'écran fait en hauteur 1/5 de l'écran).
Mais alors, où peut bien donc pêcher ce jeu ? Car en effet, a vu d'oeil, ou de nez, il n'a aucun défaut de programmation, de très bons graphismes, une partie sonore qui remplit son rôle et un gameplay résolument présent. Et bien, peut être un manque de sauvegarde... En effet, si la durée de vie est bien gérée, notamment par le fait qu'on gagne une vie supplémentaire a la fin de chaque niveau réussi (et croyez moins qu'elles sont utiles ces petites vies...), une fois perdu, direction case départ, et on touche pas les 20 000 francs... A moins que les auteurs aient volontairement agit de la sorte ? Et bien oui, en effet, il y a un système de high scores on net qui est mis en place qui vous permettra de vous mesurer aux joueurs du monde entier. BOn sur ce, je vous laisse, il faut que j'aille améliorer mon score 
En Bref
Durée de vie
16
/ 20 :
Excellente, je ne vous dévoilerais cependant pas le nombre de nivaux dans le jeu. Surprise ? Oui et surtout car c'est difficile d'y arriver, alors il faut également le mériter ^^. Le mode online ajoute du piment au jeu et forcément un temps de jeu grandit. (PS : la soluce se trouve sur le site, n'hesitez pas !)
Graphismes
15
/ 20 :
Très bon graphismes et accrocheurs dans l'ensemble. Animations bien menées et décors décoreurs ^^ Une résolution qui aurait pu être plus grande néanmoins.
Réalisation
15
/ 20 :
Moteur excellent, sans bugs et efficace. Hurlder lance un genre de jeu peu commun mi-plateformes/mi-réflexion, le tout servit d'un très bon gameplay.
Sons
14
/ 20 :
La musique est quand même un peu répétitive a la longue longue quoi. Mais elle colle très bien a l'ambiance et les sons sont très adaptés.
NOTE FINALE
15
/ 20 :
Knp Master n'a pas volé sa popularité outre atlantique et c'est pourquoi il m'a semblé bon de vous faire profiter de ce jeu d'une très bonne qualité. On attends sans conteste une suite s'il y en a une de prévue ?
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