Voici le premier jeu de Twiner est un jeux d'action à la manière de frendly strike. Et pour un premier jeu, c'est très encourageant !
Mario serait-il démodé ? En effet, après la passion des marios like, il semblerait que frendly strike soit devenu la nouvelle tendance en matière de remake... Trève de plaisanteries, et attardons nous sur ce nouveau jeu qu'est "Gangster Mission, l'arme fatale".
Lorsque l'on lance le jeu, une chose m'a fait sourire, c'est le "The Games Factory ... Présente ...". Sourire, car c'est la première fois que je voyais ça dans un click game . La présentation du jeu est quand même très soignée. L'écran titre pète pas mal et beaucoup d'options sont présente (Dictatitiel, Entrainement...) ce qui est assez peu fréquent pour un premier jeu. L'histoire se révèle assez simpliste : Vous incarnez un mec assoiffé d'argent qui est engagé par un type assoiffé de pouvoir afin de récupérer un poison pour fabriquer l'arme fatale (moi qui kiffe bien Dany Glover ), arme qu'il faudra ensuite ramener au mec pas gentil " . Votre mission si vous l'acceptez se déroulera en 14 missions différentes...
Au niveau du moteur, cela me semble personnel et il n'y a pas beaucoup de "gros" bugs à recenser. Quelques fois, le personnage se "perds" dans les décors ce qui pourrait le bloquer ... Mais dans l'ensemble, le contrôle du personnage est satisfaisant. Par contre, la position du personnage ne change pas en fonction de votre angle de tir. Ainsi le personnage ne s'oriente pas directement en fonction de l'endroit où vous tirez et donc les balles ne vont pas dans le sens du canon de l'arme. Cela frappe peut être légèrement au début mais n'affecte pas le cours du jeu. Par contre, la vitesse de tir des armes, notamment celles du début, donne un effet de ralentissement au jeu qui perds en vitesse et ainsi peut être en gameplay ! La première arme tire une balle à la seconde ! Quand il faut une dizaine de balle pour tuer un ennemi, qu'il y a au moins cinq ennemis par mission...Un bon nombre d'armes différentes sont quand même proposées et vous ne débutez pas forcément la mission suivante avec la même arme. Bien ou pas bien, a chacun de se faire son opinion... La réalisation est pas mal donc pour un premier jeu.
Les graphismes sont tirés des librairies de TGF ce qui n'est pas très original mais compréhensible pour un premier jeu... Avec en plus des reprise de frendly strike, pas de graphismes personnels. Pas de grosses surprises donc mis à part qu'elles sont bien misent en place. Le tout rend un ensemble assez cohérent et bien posé. Biensûr, pour une hypothétique suite, des graphismes personnels seraient biensûr appréciés Les musiques passent bien. Elle accompagnent bien le jeu. Les sons également sons bien présents et pas repris de Counter Strike .
En Bref
Durée de vie
13
/ 20 :
Bonne durée de vie avec différents modes : dicaticiel, entrainement, mission. Un système de sauvegarde est également présent.
Graphismes
9
/ 20 :
Bête noire du jeu car rien de personnel même si les libs de Zeb, CS et autres sont de qualité et que l'amalgame se crée...
Réalisation
12
/ 20 :
Pour un premier jeu, l'interface est assez convaincquante et bien faite. Les modes du jeu qui le complètent apportent un plus indéniable.Un brin tactique de par le moteur et le nombre de balles par secondes, le jeu est plaisant. Quelques bugs à signaler cependant.
Sons
12
/ 20 :
Bonnes musiques, bons sons, rien a dire de plus ^^
NOTE FINALE
12
/ 20 :
Bref, Gangster Mission se révèle un bon premier jeu. Beaucoup d'options dans les menus sont présentes et une interface également bien faite font oublier les défauts du jeu en lui même. A confirmer pour une suite ??
[ Poster un commentaire (0) ]
|