ArGh ! Gniiiiiii ! Je viens de tester pour vous, à l’instant, Tom Rockstone Pro Mission 2 : Guilde Of Assassins. Et c’était pas une mince affaire.
On est en droit de se demander pourquoi jouer à un Click-game me met dans un tel état de nervosité ( d’ailleurs mon lecteur de CD, que je viens de casser sous le coup de la colère, se le demande aussi ) . La raison en est simple, et cependant ne viendra qu’à la fin de ce test. Ma grand mère m’a toujours rappelé de ne pas mettre la charrue avant les bœufs, et puis ca viendra ajouter à ce récit une petite pointe de suspens non négligeable si nous voulons garder les lecteurs le plus longtemps possible sur ce site.
Tom Rockstone 2 est donc la logique suite de Tom Rockstone premier du nom, lui-même sorti tout récemment ; Le peu de délai entre les deux sorties m’ont amené à faire les suppositions suivantes : soit Mehdi a fait les deux jeux à la suite mais ne les a pas publiés en même temps, soit Mehdi a fait ce jeu juste après avoir sorti le premier, et si c’est le cas je me dis que c’est mal barré. Je pense tout de même que ce soit la deuxième proposition qu’il faille retenir : En effet, le peu de différence entre les deux softs pourrait, pour un esprit malveillant comme le mien, éveiller en moi l’impression que tout ca a été un peu bâclé.
Scenaristiquement, ce nouvel opus profite d’un scénario original, qui prolonge l’histoire du premier TR : votre Boss, celui qui s’occupe de l’émetteur radio, se fait buter par un inconnu. Rageur, Tom (c’est vous ) Promet de venger son patron et néanmoins ami ( situation qui vous en conviendrez se fait de plus en plus rare de nos jours ) . Ainsi, 3 ans après, ton nouveau boss te prévient qu’il y a du grabuge et que tu dois aller te battre... Tom découvrira bientôt que les trouble-fête sont trempés dans l’assassinat de son Ex-patron.
Si l’on peut noter une amélioration nette et bien agréable, c’est au niveau visuel.. En effet, si l’on passe outre le fait que les graphismes aient été allègrement repompés un peu partout, on est forcé d’avouer que le tout flatte assez bien l’œil, et que certaines scènes ( voir le port, dans le chapitre 2 ) nous présentent un tas de pixel bien joliment ordonnés. Ce qui ne s’est pas amélioré par contre c’est le gameplay : les ennemis sont toujours aussi horripilant à tirer super vite et en même temps, et ils ont une fâcheuse tendance à sembler venir d’une usine à Rael-compagnie, puisqu’ils sont tous pareils ; de ce fait, la difficulté se trouvant largement rehaussée comparativement au premier volet, on se retrouve en face d’un jeu bien dur à dompter.
C’est là que j’ai cassé mon lecteur CD. Début du deuxième stage : quelques ennemis, quelques échelles. 20 minutes pour 100 tentatives. Argh, pouf, n’a pu de lecteur CD. Je ne sais pas si Mehdi a fait ca pour allonger la durée de vie ( raisonnable ) de son soft, ou pour amorcer un génocide de claviers par des milliers de mains furieuses de gamers dépités, mais dans les deux cas il a réussi son coup. Revers de la médaille, le jeu en devient insipide, insupportable, et c’est pas demain que je me foulerais à le recommencer.
Pour finir, je rappellerais que TR2 possède deux autres menus de jeux, à savoir un mode entraînement totalement anecdotique ( qui ne doit être là que pour faire beau, 3 ennemis à tuer c’est pas vraiment... entraînant. ) , et un mode infiltration qui, s’il reprend une scène du jeu normal comme cadre, reste tout de même relativement intéressant.
En Bref
Durée de vie
12
/ 20 :
Cette note indicative varie selon votre patience et la résistance de votre clavier. Si vous êtes normalement constitué, comptez environ 1 heure de jeu pour faire le tour des deux modes principaux. A finir en plusieurs fois pour ménager vos nerfs.
Graphismes
14
/ 20 :
Les graphismes ont été nettement améliorés comparativement au premier volet, d’ou la notation. Cependant si vous ne connaissez pas le premier et que vous êtes allergiques aux librairies, vous pouvez soustraire 2 ou 3 points à cette note.
Réalisation
10
/ 20 :
Peu de bugs à signaler, cependant la finition laisse à désirer : l’écran titre est bâclé et quelques fautes d’orthographes sont à signaler. Quand au moteur, il se révèle un peu simpliste à mon goût : sauter, tirer, une seule arme. Moyen.
Sons
10
/ 20 :
indifférents mais sans âme. Bref : très moyen
NOTE FINALE
10
/ 20 :
Irritant serait le terme qui résumerait ce deuxième opus, qu’on pourra cependant considérer comme meilleur que le premier. Un beau gâchis pour un jeu qui aurait pu valoir le détour.
[ Poster un commentaire (0) ]
|