Clikmag >> Mini Tests >> Lettre S
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Mai 68 n'est pas mort : sa génération s'est juste téléportée dans un monde bien à eux, hippieland, aujourd'hui en danger. Et ca va être à vous, malheureusement, de le sauver.
Bon Soyons honnête : pas grand chose à sauver par contre dans cette production qui nous propose plus une série de minijeux dans un univers babacool qu'une réelle trame scénaristique et un gameplay étoffé. Le tout ne souffre pas de bugs ou de ralentissements, pour la simple raison que tout est basique, des sprites aux idées de jeux. Vous naviguerez dans un avion où éviterez des tirs de bombardiers pixelisés, mais dans tous les cas, vous ne passerez qu'un court et peu agréable moment en compagnie des hippies virtuels.
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Submarine Shoot 2
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Genre |
: |
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Shoot Progressif |
Auteur/Mail |
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PC222 |
Site Web |
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Taille |
: |
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0,462 Mo |
Crée avec |
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Multimedia Fusion |
Date |
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16/12/2004 |
Note |
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5 / 10 |
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La click-création ne produit pas que des projets gargantuesques : souvent l'on voit arriver des mini-jeux, parfois réussis, parfois non. Reste à savoir si Submarine Shoot 2 l'est...
SS2, comme nous le contracterons pour plus de commodité, est un concentré de choses simples : les graphismes sont basiques mais colorés, la prise en main est bonne et le gameplay n'est pas bien complexe non plus... Il s'agit de tirer sur des poissons avec son sous-marin, pour (ne presque pas) résumer. La mayonnaise prend ici à moitié, puisque si le gameplay est efficace, la jouabilité se révèle relativement pénible, avec un zoom trop important pour bien esquiver, des tirs trop fins pour bien viser et des déplacements désagréables. D'où, logique des logique, une note moyenne.
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Mario sauve la princesse, Mario voyage, Mario fait du golf, Mario fait du kart, Mario regarde les mouches voler, Mario fait la vaisselle, Mario reste aux toillettes... Mario deviendrait-il le sosie travesti de Martine ? Pas dans cet épisode qui sort un peu de l'ordinaire, avec un scénario potable, une très bonne réalisation (c'est une habitude chez les anglais) et un gameplay original. Voyons ça de plus près...
J'adore Mario. Son histoire, ses jeux, même ses produits dérivés. Tout, sauf ses fangames. A part quelques uns, je n'aime ni leur graphismes repris, mélangés, ni leur prises en mains affreuses, ni leur histoires abracadabrantesques, et encore moins leur réalisations à coups de moteur TGF ou de tutoriels mal repris. Pour une fois, je suis étonné. Ce jeu, d'outre-manche, pourrais sortir sur console, tant sa réalisation est bonne. Certes, son scénario n'est pas formidable, mais il tient la route et correspond bien à ce que l'on trouve dans le jeu. Quant au gameplay, il est tout simplement génial. Mario saute, plane, rebondit, fait des doubles et triples sauts, tout ça sans buger. Une durée de vie correcte avec ses 7 niveaux sans compter les cachés. Et, en plus, plein de bonus et de détails comme je les aimes ! Une bonne mixture donc qui change de la cuisine anglaise assez contreversée depuis quelques temps ;)
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