Clikmag >> Mini Tests >> Lettre L
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Le Tournoi
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Genre |
: |
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Mario Party-Like |
Auteur/Mail |
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Pc222 |
Site Web |
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Taille |
: |
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1 Mo |
Crée avec |
: |
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Multimedia Fusion |
Date |
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08/03/2005 |
Note |
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7 / 10 |
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Après les shoots aquatiques (Submarine shoot 1 et 2), pc222 nous présente une sorte de Mario Party-Like, Le Tournoi, qui bien que abandonné, a toutes les chances de vous interesser.
Abandonné, on est prévenu: c'est inscrit un peu partout quand on lance le logiciel. On a donc droit ici à six mini-jeux sur les vingts escomptés au départ de ce clone de Mario Party. Enfin clone, pas tout à fait: le concept a été simplifié, il ne reste plus que le système de points, le premier arrivant à une certaine somme étant gagnant. Ce score est d'ailleurs paramétrable, tout comme le nom des joueurs et le choix de l'adversaire: on peut jouer contre l'ordinateur !
On note d'ailleurs un bel effort dans les grafs et la programmation, soignée et maitrisée (le CPU étant particulièrement coriace sur certains niveaux). Les minis-jeux proposés sont plus ou moins interessants mais tous facilement compréhensible et jouables. En mode 2 joueurs, le fun est palpable et reserve quelques bons moment de franche rigolade. Nul doute qu'avec un produit fini, on aurait eu droit à un très bon soft. Si vous avez un pote sous la main, Le Tournoi est donc plus que recommendable.
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La Revanche du Météorite
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Genre |
: |
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Arcade |
Auteur/Mail |
: |
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Swobok |
Site Web |
: |
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Taille |
: |
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0,41 Mo |
Crée avec |
: |
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TGF |
Date |
: |
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20/03/2005 |
Note |
: |
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4 / 10 |
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Toujours les mêmes qui s'amusent: pourquoi les météorites des shoot'em up n'auraient pas le droit à un peu de reconnaissance ? Eh ben graçe au jeu de Swobok, c'est fait.
On va faire simple: vous êtes un météorite, vous vous promenez dans l'espace et vous rentrez dans les vaisseaux ennemis pour les faire exploser. Ils ne peuvent rien contre vous, sauf quand ils lancent des lasers, qu'il vous faudra donc eviter. Voilà voilà, pas grand chose d'autre à dire au vu de la simplicité du jeu (3 sprites, musique midi de ff7, pas de high score)... Le jeu reste assez simple et relativement marrant (l'idée de départ a au moins le mérite de faire sourire), mais pas de quoi sauter au plafond non plus. De quoi meubler un téléchargement plus long, en tout cas :)
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Genre assez difficile à réaliser de par sa complexité a mettre en oeuvre ainsi que de par sa longueur de réalisation, le RPG est souvent un genre de jeu peu usité en matière de click création. La légende de Zekium fait exception à la rêgle en nous proposant un RPG au scénario mystérieux...
Zekium est un jeu sympa. Voilà le qualificatif iédal pour cette production signée Double Z. Les graphismes sont un mix entre sprites FFTactics et décors personnels pas mal. Le moteur de déplacement semble sans faille mais le moteur de combat (au tour par tour), présente malheureusement des bugs assez gênants (certains ennemis touchet autant que la vague en cours, il est possible de combattre avant l'heure dans le combat final). Le scénario lui est prometteur mais trop vite déroulé et trop coupé entre scènes action et scènes narration.
Au final, cela nous donne un jeu sympa mais une grosse impression de vide. Il y avait le potentiel pour en faire un très bon jeu mais l'auteur s'est contenté d'en faire un petit... Dommage.
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On se souvient tous avec émotion de notre premier click-jeu... Petit casse brique de trois sous, médiocre beat-them-all et autres libs productions buguées jusqu'à l'os... Et c'est en se remémorrant ces piteux débuts qu'on aurai aimé faire un aussi bon jeu de débutant que Le Manoir
Des libs, un principe basique, des assemblages graphiques d'un goût relativement douteux... On pourrai croire que la bicoque du Manoir s'effondre, si on en restait là ; Cependant, l'auteur à créé un jeu bien construit, sans retour au début ni passages impossible, qui en fait un petit soft bien sympa, pour jouer une demi-heure. En cours de route, on pourra apprécier l'évolution des armes, des boss plutôt bien pensés et des décors personnels, fait rare dans un premier essai de réalisation. Enfin, le tout est relativement soigné, avec un dernier boss franchement très bien fait et une fin qui n'est pas constituée QUE d'un texte "youpi vou avai gagnés". En clair, un petit jeu sans prétention qui laisse prévoir du bon pour space shield.
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