Entre le développement de Fighting boué, Toad s'est offert une petite détente en créant un jeu qui est un mélange de graphismes tout vieux de 2 ans et tout récents. Si le jeu se démarque par un intérêt tout nouveau, il ne semble pas à la hauteur des autres volets Boué.
House of the Boué semble être une aventure supplémentaire pour la Boué Team, c'est ce que je croyais en tout cas en le téléchargeant. Je me suis vite aperçu qu'il s'agissait plutôt d'une histoire annexe avec un scénario assez simple, mais au concept original. Car cet opus, au contraire des autres Boué stories se base plus sur un côté Réflexion que de l'arcade habituelle. Le but et toujours de buter les zombis mais plus de la même manière. En effets, il vous faudra désormais compter sur des faucilles magiques, vous procurant une aura capable d'anéantir les morts vivants. Il faut donc économiser ces faucilles qui se montrerons d'un nombre juste pour finir le niveau. Difficile donc de collecter toutes les pièces présentes sans se retrouver coincé dans le niveau et devoir se résigner à passer un bonjour au zombis pour pouvoir recommencer le niveau.
La bande son est mitigée. Les sons paraissent trop forts et attaquent trop l'oreille. Ils ne correspondent pas forcément à l'action prévue. Toad à définitivement fait impasse sur les MIDI au profit des MOD. Une bande son de qualité sonore, plutôt fin des années 80 qui collent assez bien au jeu.
Les graphismes aussi sont mitigés !! D'un côté, les décors sont superbes, à la Toad quoi, mais peut être un peu répétitifs. Ils sont pour les 2 premiers niveaux de presque 2 ans. Cela montre lévolution graphique de l'auteur à travers les deux autres niveaux. Par contre, les animations sont très simple, se limitant même à une certaine inversion de côté. Bizarre quand même pour un des meilleurs graphistes du moment. Il y a pas d'effet spéciaux lorsque les zombis meurent (c'est quand même une aura qui les tuent nan ?). Pareil pour la mort du héros (je n'attendais pas forcément du sang mais un petit truc quoi ).
Cependant, si certains point graphiques pêchent, la mise en scène des niveaux est très bien ficelée. La difficulté est croissante ce qui permet de s'habituer au système de jeu. Le système de Switchs/Interrupteurs est présent et bien monté. On notera surtout le niveau de la maison qui est l'un des meilleurs niveaux 2D clik. Daniel parle même du monde, a bon entendeur . Pleins de clins d'œils sont réalisés, le petit ET bleu de 19 h sur TF1 est présent. Le jardinier vous mate pépère alors que les zombis envahissent la ville... Le principe du Boss est assez inédit : il faut attendre qu'il tire sur des switch pour faire sauter la protection qui permet de lui tirer dessus en actionnant des interrupteurs aux coin du niveau... Bref, si la Réalisation "physique des niveaux est irréprochable, la partie "Programmation" semble au fil des créations, se révéler le point faible de toad. Les ennemis ont un mouvement "bête et méchant", les plates-formes mobiles ne vous collent pas et il faut avancer pour les suivre, ou tout simplement lorsque l'on finit le niveau, on peut continuer de se balader en attendant que la wave se termine.
Il s'agit donc d'une oeuvre "Yin-yang" aux décors et détails magnifiques, malheureusement ponctués d'animations bâclées. La mise en scène est irréprochable mais programmée assez simplement et le jeu est court. Les musiques sont bien choisies mais les sons moyens. IL reste cependant un bon jeu à télécharger pour ses graphismes et le montage de niveaux.
En Bref
Durée de vie
10
/ 20 :
Très limite. Environ 25-30 minutes, ce n'est pas énorme pour un jeu complet. Le
Graphismes
13
/ 20 :
Décors magnifiques avec de nombreux clins d'œil. Seulement, les animations sont elles assez mauvaise et vite-faites. C'est dommage.
Réalisation
14
/ 20 :
La mise en scène des niveaux est excellente. Un 3eme niveau somptueux. La programmation est cependant banale et juste avec quelques améliorations mais aussi quelques bugs.
Sons
13
/ 20 :
Des sont assez mal alloués et peut être désagréables. Les musiques sont bien choisies et de bonne qualité sonore.
NOTE FINALE
12
/ 20 :
Il s'agit donc d'une oeuvre
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