Lorsque j'ai regardé l'écran-titre, je me suis tout de suite dit que j'étais devant un gros jeu bien réalisé, même si en voyant les scores, on commence à se poser des questions !
Alors, Tank Storm, un vrai jeu de stratégie temps réel ou un simple jeu d'arcade ?
Hé bien je vous donne la réponse sans plus attendre, Tank Storm est un jeu de strarcade temps réel ! Vous devez construire des Tanks bleus et détruire les Tanks rouges et prendre leur base. Entre les deux mais quand même très orienté arcade dans l'ensemble ( La réflexion est minime voire nulle ! ) Je m'explique:
Oui, un jeu de stratégie temps réel, vous construisez une base ( Vous n'avez qu'un seul élément à construire, une usine à Tank ), dans ce cas, en cliquant sur cette usine, vous pourrez construire autant de Tanks que votre barre de Renfort vous le permettra ( Elle se régénère très vite ! ) Vous pourrez également construire autant d'usines que vous aurez de ressource ( Qui se régénère très lentement, mais vous pouvez attraper un Bonus avec vos Tanks, qui vous permettra de tirer des obus énormes mais aussi d'améliorer votre niveau de ressources ! ) Bref, deux compteurs à ne pas oublier ( Y'en a que deux, c'est pas difficile ! )
Ensuite on retrouve la sélection, un peu bizarre il faut avouer mais qui marche, une sélection à la Red Alert, vous cliquez, laissez appuyé et bougez la souris, vous aurez un carré jaune qui va se former pour sélectionner les unités... Pour les délectionner, un clic droit suffira, vous pourrez ainsi créer des groupes de défense et d'attaque pour garder vos usines et attaquer les usines ennemies. Mais la stratégie va au bout d'un certain moment laisser place à l'arcade...
Le jeu prend donc une tournure toute autre en le regardant de plus près ! Tous vos Tanks sélectionnés, vous irez donc cliquer sur la "base" ennemie, des usines à Tanks rouges, et là, ça tire de partout, on maitrise plus rien, on laisse faire et on gagne si on a assez de Tanks ! Le but de Tank Storm étant aussi de capturer les usines ennemies, vous devrez donc avec vos Tanks passer sur ces usines pour les rendre bleu et ainsi créer des Tanks bleu sur zone ennemie ( Si votre barre de Renfort vous le permet ! ) Mais il faut bien calculer son coup avant de "passer" sur une usine ennemie avec son Tank, car ces usines tirent des missiles gravement nuisibles pour la santé de vos ptits Tanks !
Le jeu est relativement facile, on créé très facilement et rapidement une tripotée de Tanks ( Et s'il vous en faut encore, vous pourrez vendre toutes vos usines, et dans ce cas c'est tout ou rien ! ) Dès que vous avez beaucoup de Tanks, c'est gagné, beaucoup seront détruits dans la bataille mais si vous prenez toutes les usines ennemies et que vous les gardez bien ( Car des Tanks rouges apparaissent de temps à autres n'importe où sur la carte ), au bout d'un certain nombre de Tanks créés, tous vos Tanks disparaissent, vous gardez vos usines mais vous aurez déjà plus de mal à les garder !
Passons maitenant aux points forts de Tank Storm. Tout d'abord les graphismes, en "fausse 3D" sont exellents, du moins cela dépendra du joueur, mais ce genre de 3D très lisse et très cohérente me fait tripper 
Ensuite j'explique pourquoi la note globale de Tank Storm est "si élevée" par rapport à la description que je suis en train de faire, la Mini Map, j'ai vraiment apprécié car elle est vraiment bien réalisée et elle donne tout de suite un aspect beaucoup plus "professionnel" au jeu ! Donc comme dans tous jeux de stratégie, on a en haut à gauche une Mini Map, qui représente le champ de bataille. Les points blancs représentent vos Tanks, les points rouges les unités ennemies et les carrés bleus toutes les usines présentes sur la carte ! Vraiment un très bon point pour Tank Storm !
Pour finir je vais passer en revue les points négatifs de Tank Storm ! Tout d'abord un horrible bug qui bloque le scrolling, impossible de se déplacer sur la carte, on reste coincé à un endroit et dans ce cas, impossible de continuer à jouer ( A part construire 10 bases à la suite et créer une tripotée de Tanks et attendre l'ennemi mais bon... On se comprend ! )
Ensuite on a les petits problèmes mineurs comme les Tanks qui passent de temps en temps sous la base ( Génial des Tanks-Taupes ! ) Bref, Tank Storm aurait pu être bien meilleur mais je ne dis pas qu'il est complètement bâclé, non, loin de là, mais peut-être un peu vite terminé Désolé si la nuance n'est pas assez nuancée, moi je me comprend ( Hum ! )
En Bref
Durée de vie
11
/ 20 :
Tout dépend si vous êtes un acharné de la vie ou pas ! Il n'y a qu'une mission, le jeu recommence si vous avez trop de Tanks ou plus du tout ( En gros si vous avez gagné ou perdu ! ) Bref, c'est très vite répétitif mais on se surprend à vouloir y rejouer le lendemain car ce jeu n'est pas si lassant que ça mais au bout d'une demi-heure à la suite on arrête !
Graphismes
15
/ 20 :
Le tout est très cohérent et j'aime beaucoup la 3D de Patrice, je la trouve très professionelle, pour moi c'est LE point fort de tous les jeux de Patrice, les menus sont très beaux et le tout est très agréable au regard !
Réalisation
13
/ 20 :
C'est assez bon dans l'ensemble ( Minimap ) mais Tank Storm possède malheureusement quelques bugs nuisant à la jouabilité ! Le jeu est jouable pourtant, et puis on recommence si les bugs surviennent... Mais bon, le blocage du scrolling est tout de même assez relou ^^ Sinon des petites imperfections ( Mauvais réglages de premiers-plans, des Tanks passent
Sons
10
/ 20 :
J'ai malheureusement ici aussi baissé la note car il n'y a pas de musique alors que deux ou trois musiques à la Red Alert auraient été les bienvenues ! Par contre il n'y a rien à redire aux sons, ils sont de bonnes qualités !
NOTE FINALE
14
/ 20 :
C'est dommage car le jeu aurait pu être bien meilleur en étant un poil plus fignolé, en rajoutant deux ou trois musiques et un scénario bien galbé pas trop compliqué ^^ Bref, on aurait même pu avoir à faire à une bombe si Patrice avait aussi fignolé les petites imperfections et claqué les bugs. Bref le jeu fait plutôt office de
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