Après avoir testé Tank Storm, j'avais un arrière-goût de non satisfaction personnelle... Oui oui, j'avalais la salive de travers et je me disais: "Y'a un truc qui va pas !" Alors je décide de tester Nuclear Panik, sûr de mon coup... Et je me trompe rarement, ma satisfaction en est toute retournée ;) Voyons donc comment Patrice se débrouille pour les jeux de réflexion !
Nuclear Panik est un jeu de réflexion dans lequel vous devez construire une route de tuyaux pour accompagner l'eau jusqu'à une étincelle, l'étincelle qui fera peut-être péter votre centrale nucléaire ! Chaque tuyau est marqué d'une flèche qui indique le sens dans lequel il fera circuler l'eau, mais il y'a aussi de la tuyauterie qui fera rebondir les gouttes d'eau enfin bref, toute l'armature d'un Mario Bros... Mais attention ! Si vos gouttes d'eau sont mal gérées et tombent hors de la scène, un niveau d'eau va monter et puis au bout d'un moment... Braoum quoi !
Voilà c'est "tout" ce que vous aurez à faire, définir la source de votre eau, construire des tuyaux de manière à ce que vos gouttes circulent de manière logique pour éteindre les étincelles et baisser la température de votre centrale nucléaire ! Le problème, c'est que dès que vous avez suez haut et... Heu c'est comment l'expression déjà... Haut et ( Tralalalala ) pour éteindre votre étincelle, une autre se fera le plaisir de renaître à un endroit que vous aviez pas du tout prévu et là le bordel commence, et ça devient stressant ! Bref, voilà pourquoi ça nous prend en haleine un bon bout de temps...
L'interface est claire, il n'y a rien à redire, ça fait un peu vide mais je ne vois pas ce que l'auteur aurait pu rajouter ! Les graphismes sont très mignons et en haut à gauche de l'écran, à côté de votre "Menu des tuyaux", une petite animation à la Bullfrog de votre plombier est présente ! On a même une zolie animation d'une explosion nucléaire lorsque l'on perd lamentablement.
Une chose que j'aurais aimé voir, ou plutôt écouter, ce sont d'autres musiques, parce que bon une seule musique pour un jeu ça devient un peu relou à la fin ! Je pense que le créateur aurait dû faire une espèce de Juke Box comme dans tout bon jeu de réflexion ! Mais bon, on coupe le son Midi et on se met du Rap Espagnol ( Hé oui ! ) et c'est bon 
Bref, vous l'aurez compris j'aime beaucoup Nuclear Panik, ce n'est pas un gros jeu, certes, mais il est, contrairement à certains gros jeux, passionnant et bien réalisé ( Même s'il est vrai que la programmation n'est pas très épuisante ! Mais à quoi bon faire plus puisque c'est très bien comme ça ! ) Bravo patrice pour Nuclear Panik, téléchargez-le, c'est un conseil.
En Bref
Durée de vie
13
/ 20 :
On ne se lasse d'éteindre les étincelles qu'au bout d'un certain temps, il est dommage qu'il n'y ait qu'un tableau mais bon, toujours plein de suspens pour ne pas
Graphismes
16
/ 20 :
Dans tous les jeux de Patrice, les graphismes sont magnifiques, cohérents, collent parfaitement ensemble... Bref, il y'a même une animation en haut à gauche de votre personnage très bien réalisée ! Que du bon graphiquement dans ce titre !
Réalisation
14
/ 20 :
Bonne réalisation, je n'ai pas noté de bugs particuliers.
Sons
13
/ 20 :
Niveau son, il n'y a pas grand chose à redire, si ce n'est que ce ne sont des sons de The Games Factory, mais bon, pour le nombre de sons présents, ne pleurons pas... Le jeu possède une seule musique, c'est dommage, je pense que Patrice aurait peut-être dû faire une sorte de petit Juke Box Midis... Enfin, le tout est très respectable !
NOTE FINALE
15.5
/ 20 :
C'est très bon, on ne se lasse pas facilement de Nuclear Panik, car une étincelle survient à chaque fois que l'on se repose du travail épuisant que nous a donné la dernière ! Amateur de réflexion et d'action, ce jeu est fait pour vous, courrez ( Virtuellement, vous serez archi musclé virtuellement, c'est déjà pas mal ! ) le télécharger !
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