Lorsqu'on lance le jeu, on est tout de suite surpris par la taille de l'écran ( Extremement petite ) mais rassurez-vous on s'y fait ! Ensuite on se demande si ce énième Mario va se différencier des autres... Autant le dire tout de suite, Super Mario Broso ne se détache aucunement des autres milliers de Mario créés sur The Games Factory ( Dont le plus mémorable est celui de Christophe Huet )
Premiers Mots :
Le jeu reprend les niveaux des premiers Mario Bros, on est donc nullement dépaysé. Mais ce qui choque les premières fois que l'on joue, c'est l'écran miniature du jeu, 320x200 je pense... Mais très vite on n'y fait plus très attention !
Durée de vie :
Cette démo comporte 4 niveaux. Ce n'est pas énorme mais ce n'est pas négligeable. Les niveaux sont de durée variable ( Si vous foncez, vous pourrez en finir un en 5 minutes mais si vous tenez à tuer tout le monde et à attrapper toutes les pièces [ Bienvenue au club ] là la durée de vie de cette démo peut s'avérer intéressante ! ) Bref, une bonne durée de vie tout de même pour Super Mario Broso Demo 1.0
Graphismes :
Les graphismes sont tirés de la librairie Mario Bros, désormais très connue, donc rien de nouveau au niveau graphismes, mais les graphismes sont tout de même bien employés dans le jeu et le tout est cohérent et ressemble de très près à Mario Bros 2. L'enchainement des décors nous donnent même souvent l'impression de jouer à un nouvel épisode de Mario sur Super Nintendo...
Réalisation :
La réalisation est particulièrement soignée, le moteur du jeu ressemble fortement à celui de Christophe Huet. Tout est finement programmé et on ne rencontre que rarement des bugs qui ne nuisent aucunement à la jouabilité. Lorsque l'on se fait toucher par un ennemi on est repoussé par celui-ci ( Gare à vous si vous êtes au bord d'une falaise ! ) et vous perdez une étoile... Et lorsque vous n'avez plus d'étoiles, vous êtes bon pour recommencer le niveau. Sinon le moteur de plate-forme ( A savoir les plate-formes tournantes, les tremplins etc... ) est finement réalisé, même si on l'impression de déjà vu 
Musiques et sons :
Les musiques sont en midi et sont pour la plupart ( Il y'en a une toute petite dizaine ) des musiques des divers Mario remixées. Malheureusement, elles sont assez courtes et se répètent plusieurs fois dans le niveau, sinon elles sont assez cohérentes avec les niveaux. Les sons sont tirés des différents Mario sortis sur différentes consoles !
Points Négatifs :
Ce petit écran minuscule... Certes, on s'y habitue... Mais je crois que des fois, ma mort en est sa conséquence ! Et puis bon, on a mal aux yeux à force de suivre Mario dans un si petit écran ( A moins que ce soit mes yeux... Il est 13:17, j'ai la tête in da ass, les yeux gonflés et mes lentilles de contact me grattent et puis j'ai faim et puis j'ai froid et puis j'ai envie de cracher mes poumons et puis... ) Outre ce petit écran, il y'a des petits bugs, qui n'interviennent que très rarement, je l'accorde, mais qui m'ont fait perdre une £*%¤ de vie... Déjà, Mario saute un peu comme un radis sur un trempoline, mais bon nous savons tous que la gravité dans le monde de Mario est exeptionnelle mais bon je chipote. Par contre avec les carapaces, une fois qu'on a tué les tortues rouges, donnent parfois du fil à retordre. Certaines fois ( Très rarement ) une fois qu'on les a poussé, elle s'arrête, alors si elle s'arrête dans un endroit où l'on ne passe pas, peu importe, mais si c'est à un endroit stratégique.... Héhé... J'avoues m'être énervé plusieurs fois contre cette infortune, au dépit de mon écran d'ordinateur... Breeeeeeeeeef, sinon le VRAI seul point négatif de Super Mario Broso serait sa banalité, des plombiers on en a trop, ou peut-être devrait-on innover la chose ?
Conclusion : Encore un autre Mario, mais finement réalisé, de sortes qu'on ne fait ( presque ) plus la différence entre un vrai Mario et celui-ci. On passe un réel bon moment même s'il est court. Et j'espère que l'auteur va agrandir cette fenêtre dans les autres versions ^^ et peut-être essayer d'ajouter à son jeu une nouvelle dimension à Mario...
[ Poster un commentaire (0) ]
|