Le premier Test Vitalize... Et j'ouvre la session avec Coq Attaq, un shoot ma foi assez joli et assez bien réalisé... Pourquoi tous ces "assez", non non je ne compare pas du tout un jeu Vitalize avec n'importe quel jeu créé sans Vitalize, c'est juste que Coq Attaq n'est pas très réglo comme jeu... Ok je m'explique ^^
Graphismes très mignons dans les couleurs inspirants le rêve et la douceur, on a envie de se laisser tenter par Coq Attaq.
Le temps de Loading est assez rapide et Poum on tombe sur l'écran-titre ( Quoi de plus normal ^^ ) avec des espèces de Coq qui se baladent partout dans l'écran, nous empêchant de pouvoir lire les règles du jeu... En gros on a déjà envie de casser du poulet avant même d'avoir le fusil en main !
Bref, déjà si on a pas la police du texte de l'écran-titre c'est difficile à lire, mais avec les poulets en plus par-dessus, ça devient impossible... Mais bon le jeu ne requiert pas une grande réflexion on peut donc cliquer sur "Cliquez ici pour jouer" sans trop stresser parce qu'on a pas lu les règles de jeu ^^
Allez on commence le jeu, c'est partit, on a une cible, des munitions et on bombarde tous les Coqs qui se pointent ! Mais je vais plutôt parler des points Méga-Archi-Top-Délire-Chelou de Coq Attaq car je suis là pour ça.
Tout d'abord, si on regarde bien les Coqs, en fait c'est des mômes de 7 ans à tout casser qui sont dans des costumes de coqs et de pingouins... Je veux pas dire mais... Bon ok on est habitué à la violence et c'est pas moi qui vais dire que ça me choque... Mais dégommer des enfants à coups de fusil à pompe... C'est pas très catholique disons !
On sait jamais ça peut donner de mauvaises idées... J'y ai joué ce matin, puis je suis descendu pour aller à ma FAC ensuite... J'ai vu un enfant dans une poucette... Hé ben... J'avais terriblement envie de coudre le costume de Skippie le kangourou, de lui enfiler, puis de donner un grand coup dans la poucette, de crier "Pull"... Hé je rigoles les enfants, ok mon humour est vaseux mais j'ai fini les cours tard ! Bref, je trouve pas ça super de tuer des enfants tout mignons et sans défenses.
Ensuite le système du bouton pour recharger. Disons qu'il y'a un bouton dans l'inventaire sur lequel il faut cliquer pour recharger, alors le temps que l'on recharge, on loupe au moins un gamin, et je parle pas des rattages de bouton, quand on clique rapidement vers l'endroit du bouton et qu'on se rend compte qu'on a pas rechargé !
Je sais pas, moi j'orais opté pour un clique-droit comme dans tous les Shoot pour recharger, c'est plus facile mais au moins on est sûr de rien louper ( Et c'est le but du jeu à la base ! )
Et enfin, je vais énoncer mon dernier point négatif de Coq Attaq.
Le jeu n'est pas loyal et c'est ce qui m'a très vite énervé. On est obligé de perdre !
Je m'explique, le but du jeu est donc de tuer tous ces énergumènes en pyjamas, mais si vous en loupez un, c'est-à-dire qu'il disparaît de l'écran, vous perdez de la vie.
Vous avez 100 de vie au début de la partie, un coq raté et c'est 10 points en moins et un pingouin 5. Préférez donc les Coqs c'est meilleur dans l'assiette !
Bon mais là n'est pas le problème, jusque là Coq Attaq est loyal...
Mais là où tout part en vrille c'est que les coqs peuvent apparaitre un peu n'importe où horyzontalement sur le haut de l'écran, et des fois ils apparaissent à côté de la fin d'écran, ce qui fait qu'ils disparaissent aussitôt apparus. Alors pour Flash c'est pas un problème mais pour tout être normalement constitué comme vous ( J'espère ^^ ) et moi c'est du domaine de l'impossible, d'où, au bout de 10 coqs comme ça et c'est mort. La partie est donc limitée...
A part ça, les graphismes sont vraiment mignons et c'est ce qui donnent tout le côté sadique du jeu. Mais bon, lorsque l'on tue un pingouin ou un coq y'a son fantôme qui s'envole en demi-transparant devant l'écran, disons que c'est assez bien réalisé. Pas de bugs notables. Le jeu, malgré les 3 inconvénients cités plus haut est vraiment correct et fais office d'un bon jeu Vitalize.
|