Clikmag>Coté Jeux >Soluces>Operation Parent Secours



Soluce Complète de
Operation Parent Secours
Par Psy Phantom




    I - Maison de Thomas :

      1- Dépottoir à déchets :

    • Prenez le tournevis en haut à droite de la pièce (sous le verre rouge).
    • Prenez le marteau au milieu (à gauche de la feuille de papier mise en boule).

    • Ouvrez la boite bleue au milieu à l'aide du marteau pour récupérer l'objet en triangles électriques.

      2- Salle des machines :

    • Prenez l'énorme clef anglaise trainant en haut à droite de la pièce (sous la machine, à droite).

    • Ouvrez le robot de maintenance grâce au tournevis et récupérer la pile.

      3- Salle de bain :

    • Prenez la lampe torche (à droite de l'usine à élément).

    • Dévissez les boulons de l'usine à élément avec la clef anglaise et récupérez la pompe.

      4- Entrepot spatial :

    • Faites fondre la serrure du robot avec la lampe torche pour récupérer l'arme en caoutchouc.

      5- Salle des commandes :

      Prenez le couteau (à droite de l'ordinateur secondaire).

      6- Salle du n'importe quoi :

    • Allez actionner l'ordinateur au centre de la pièce :
      • Le cadeau est un signe à trois têtes ne servant absolument à rien.
      • Arme DDDVMDLE, en cliquant sur ce bouton, vous obtiendrez l'Arme DDDVMDLE.

      5- Salle des commandes :

    • Poussez la caisse bleue qui est près de la caméra de surveillance sur la gauche afin de récupérer la caméra de surveillance.

      8- Salle de maintenance :

      C'est la salle où se trouve votre fameux super vaisseau.

    • Utilisez le bouclier de protection portatif :
      Dans cet écran, vous devrez mettre vos objets trouvés dans certains compartiments de la machine (oeil, toilettes super spatiales, marionnettes, plante coupée etc...)
      • Arme DDDVMDLE -> Boîte
      • Arme en caoutchouc -> Fusée
      • Caméra de surveillance -> Oeil
      • Pompe -> Toilettes super spatiales
      • Pile -> Truc consommant de l'énergie
      • Objet en triangles électriques -> Plante coupée qui repousse

    • Utilisez le vaisseau, vous installerez ainsi la super arme dessus.
    • Réutilisez votre vaisseau, vous testerez votre super arme et détruirez le bouclier de protection portatif.

    • Actionnez la machine (qui n'est plus protégée par le bouclier de protection portatif).
    • Regardez le vaisseau ennemi (vous remarquerez que sa couleur est verte et qu'il vous faut un déguisement de couleur verte pour le vôtre).

      7- Chambre à coucher :

    • Vous pouvez maintenant récupérer le déguisement de Mickey (qui n'a pas l'air en super forme), bref, vous m'aurez compris de souris ou rat vert(e).

      8- Salle de maintenance :

    • Mettez le déguisement de la souris verte sur le vaisseau, ça y'est vous voilà parti pour de nouvelles aventures !



    II - Intérieur du Vaisseau :

      Il y'a 3 boutons qui vous permettront d'effectuer les actions, lorsque vous cliquerez sur un de ces 3 boutons, vous aurez l'action correspondante. Il y'a le bouton "Regarder" (bouton rouge au milieu), "Prendre" (bouton rouge à gauche) et "Utiliser " (bouton rouge à droite).

    • Utiliser - Porte -> Ouvre la porte.
    • Prendre - Costume

    • Utiliser - Boîte -> Ouvre la boîte.
    • Prendre - Bonbonne de gaz.

    • Utiliser - Fauteuil -> Vous vous assierez sur le fauteuil, vous y serez plus à l'aise.

    • Utiliser - Bouton (le gros bouton rouge à droite du fauteuil) -> Vous décollerez.



    III - Destination : Vilains Méchants de l'espace :

      Vous devrez ici éviter les vaisseaux ennemis, très nombreux. Vous verrez qu'en haut un vaisseau est cerclé de vert, c'est un allié, si vous lui passez dessus il vous suivra. Il est plus lent que vous, donc modérez votre allure. Son bouclier vert tuera les vaisseaux ennemis.
      Vous verrez le bout de ce calvaire après avoir éliminé 100 vaisseaux ennemis (si j'ai bien compté, j'écoutais Adema en même temps, difficile de se concentrer sur deux choses en même temps...)



    IV - Base des Vilains Méchants de l'espace :

    • Avancez jusqu'à l'écran suivant.
    • Ouvrez la porte avec la touche "Utiliser".



    V - Dernier Boss : Fin :

      Rassurez-vous, pas de Boss de fin, vous avez terminé le jeu, c'est juste la séquence de fin où vous verrez un boss de fin étrange qui demandera à Thomas de lui raconter des blagues, et contrairement à l'effet attendu, la phrase la plus drôle pour moi est celle du dernier boss : "Arrêtes, cette histoire n'est pas pour les enfants", arf ! il est vraiment sympa le boss de fin, peut-être a t-il des enfants ?
      Bref, vous délivrez vos parents... Et vu la tête qu'ils ont, on aurait dû les laisser dans leur cage... Hum !
      Et enfin vous apprendrez que Thomas est Mickael Jackson, non je déconne, mais en tout cas il maitrîse le Poppin, vous verrez...


      THE END