Clikmag>Coté Jeux >Old School>Rasta Man DX

Images

 
L'écran titre haut en couleurs

Je n'ai pas trop compris à quoi servait de récupérer les item jaune...

Voilà la fameuse colline ^^

  Rasta Man DX - Telecharger
Version  : 1.00
Genre  : Plateforme
Auteur / Mail  : LightBen 
Site  : http://www.crea-dream.fr.st/
Taille : 0.9 Mo
Crée avec : TGF
Testé par  : Burned Soul
Date du test  : Le 24/02/03

A mon tour de m'initier dans les Old Schools avec le test d'un des premiers jeux de Lightben, j'ai nommé Rasta Man DX.

Lightben est plus foncièrement connus pour les RPG-Mangas qui jonchent son site, par exemple Forest Saga... Intéressant est donc de tester ce jeu de plateforme made in le chevalier de la lumière.

L'interface est bien gérée avec ses jolis graphismes. Une grosse gène cependant vient du format du jeu : une petite fenêtre de jeu en 320 x 200 ! Quelques options sont présentes notamment la difficulté du jeu et le style de musique. La difficulté est tout simplement le nombre de vie au départ qui nous est attribué ^^. Viens le début du jeu et le moteur de plates - formes de TGF, même si cela fait un petit moment que j'en ai pas vu, se reconnait tout de suite...

Les graphismes sont très jolis et très simples à la fois. Les couleurs s'harmonisent et ne confondent pas le ptit Rasta Man. C'est donc une réussite graphique qui est a peu près personnelle. Le Héros étant tiré de la librairie de TGF et quelques petis bouts de décors de KNP (la colline verte de l'écran par exemple). Par contre, le jeu est un peu vide d'animation ce qui est quand même un peu dommage...

La partie sonore est riche tant en quantité que dans les style choisis. Cela va du 3eme concerto de Brach à la BO de Men in Black. Le problème vient du format MIDI. Les sons sont pertinents et bien présents à chaque saut.

La réalisation est bvien gérée. Et le moteur non personnel bizzarement ne gène que presque pas puisque l'auteur s'est servi de ses particularités dans le jeu. Ansi le gameplay repose sur les sauts du persos (normal pour un jeu de plateforme ^^). Les niveaux sont bien montés et de façon astucieuse avec une difficulté assez croissante et il n'y a pas beaucoup de bugs (ormis dûs au moteur TGF biensûr) à recenser.

C'est donc un bon p'tit jeu qui reste quand même un peu court mais qui fera passer un bon moment :)


En Bref :
DUREE DE VIE
11/20
10/20
Court avec quelques niveaux mais cela finit assez vite. Cependant la difficulté de certains points vous fera peut être recommencer le ju une ou deux fois (oui j'avoue ^^)
GRAPHISMES
14/20
14/20
Simples mais bien faits quand même. Il manque quand même des animations pour ces graphismes pour la plupart personnels.
REALISATION
13/20
12/20
Moteur TGF qui bien qu'il soit en général à bannir de tout code évenementiel, est bien interpreté ici. Bon c'est quand même parcouru de bugs mais cela tourne bien.
SONS
12/20
11/20

Des midis, des sons waves, quoi de plus naturel ? ^^

OLD SCHOOL
13/20

Biensûr le moteur TGF représente la majeure partie des différence entre les jeu d'avant et les jeux d'aujourdhui. Mais la particularité du montage de niveau fait qu'il n'y a pas de grande différence avec un moteur normal.

NOTE
OLD SCHOOL

12.60/20

NOTE
AUJOURD'HUI

11.60/20

Rasta Man Deluxe se révèle donc un bon ptit jeu sympa à jouer dans une demi-heure de libre. Un moteur TGF bien géré et des graphismes suffisants en font un bon ptit Old School, mais peut être pas assez pour rester dans les annales...

 

Le Top 10 CMG