Clikmag>Interviews>3 questions à ...Pioupiou

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Vous pouvez tester la démo ici, ou encore visiter le site de l'auteur : Xoubigli Planet pour avoir plus d'informations sur le sujet

Brainless est un jeu d'action à la Métal Slug possèdant notamment de très bons graphismes faits maison. Après une alpha et une béta très prometteuse, Pioupiou vient de sortir une démo de ce futur hit...

Alors Pioupiou, tu viens tout juste de sortir une démo de brainless, une démo étant sortit il n'y a pas si longtemps, qu'est ce qui change dans cette démo ?

PiouPiou : ah ! Bonne question, alors, tout d'abord, le son est présent, ainsi que la musique ensuite, j'ai tenu compte des remarques des joueurs
 ainsi, dans le niveau de l'hôtel, 10 étages ont été supprimés, et certains lampadaires tombent... Bref ce niveau a été remanié afin de ne plus être "chiant" comme c'était le cas avant. Aussi, il est possible d'utiliser une troisième touche (au lieu des boutons 1+2) pour lancer les grenades. On peut noter l'apparition d'une table des high scores, par ailleurs le compte des points dans le jeu a été changé, il tient maintenant aussi compte du nombre de continus utilisés/et pris au départ (oui on peut limiter ses continus), de la difficulté (2 modes de difficulté équilibrés sont maintenant présent). De nombreux aspects ont été termines modifiés : les crédits sont refaits
, le launcher a été modifié, les cinématiques aussi, le briefing est apparu, ainsi qu'une intro à la première mission, un écran de game over est là, il existe deux modes bonus a débloquer, un mode level select, pour choisir son niveau et un mode time attack, ou vous devez exploser l'hélico le + vite possible (les temps sont au centièmes de seconde, et les records sont gardés )

Le jeu devrait sortir entre cet été et noel, combien de niveaux penses tu réaliser ?

PiouPiou : Je pense qu'il y aura un total de 5 missions. J'ai déjà prévu les thèmes et une partie des cinématiques il ne reste plus que la réalisation. En fait, le jeu devrait passer à MMF pour la version finale, donc peut être que la première mission sera encore modifiée mais je pense que le jeu comportera 5 longue mission ( en plusieurs tableaux) ainsi que de nombreux bonus (peut être des jeux bonus, si j'ai le temps ! ;))

Autre question, combien de ligne de codes comprend ta première mission (environ et de tête) ?

PiouPiou : La première mission est divise en 3 gros tableaux (plus le niveau "casse ton clavier ! ;)) donc la partie dans la rue (la plus grosse) doit pas être loin de 1800 lignes. Pour le niveau de l'hôtel vers les 1300-1500 et le boss 1000-1500 lignes (là je sais plus trop). Il y a aussi le niveau de l'hélico qui doit faire 150-200 lignes.... Mais en fait, tgf me cause pas mal de problèmes techniques à cause de sa limite de lignes (ndlr : à partir de 1500 lignes, tgf à tendance à planter...) c'est pour ça que le je passerais a MMF pour la version finale (et pour les problèmes d'écran aussi ;) !



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