Clikmag>Interviews>3 questions à ... LightBen

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Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez visiter le site : Crea-Dream mais encore le site Maxoe ( Maxoe- Maxômes, à vous de faire le rapprochement :D )

L'actualité Clik est certes un peu en perdition dû à diverse cause (études, fabrque 3d...). Mais cela n'empêche pas certains clikeurs de préparer de nouveaux jeux (ou des jeux attendus ...). Un exemple avec Lightben, le chevalier de la lumière :

Alors LightBen, la clik création connaît une activité un peu en régression, principalement dû aux études, qu'en est-il de ton côté ?

LightBen : Ben disont que les études sont la cause d'un certain manque de temps dans le développement des jeux et évidemment, étant élève en première, je dois me plier à cette règle. Pourtant j'essaie toujours de trouver un peu de temps afin de me consacrer au développement et à la réflexion pour mes jeux. D'ailleurs le temps où je suis à l'école me permet de réfléchir à ce que je pourrai faire de nouveau ou arranger dans mes jeux. Comme quoi ...

Tu es l'un des clikeurs les plus connus mais malheureusement, tes jeux très prometteurs n'ont pas donné suite. Qu'en est il exactement ?

LightBen : Pour Maxômes, j'ai confié le développement des maps à Darunia donc de ce côté là 
pas de problèmes. Ensuite, je m'occupe en ce moment de développer le moteur de combat (j'en suis encore au début mais bon, j'espère terminer à la fin de ce mois) et une fois celui-ci terminé, le jeu sera fini à 80 % (à peu près). Enfin, le développement de Forest Saga 2 va recommencer cet été (j'ai du le laisser afin de terminer Maxômes) et il va vous réserver quelques surprises !

Maxômes semble peut etre plus attendu que FS2. D'une part pour son innovation (le jeu devrais permettre de jouer online) mais aussi pour son défi en programmation. N'est-ce pas un challenge trop difficile ??

LightBen : Honnêtement ... Si. Du moins c'est ce que je pense car c'est la première fois pour moi que je dois utiliser des fichiers ini (là je m'en sors plutôt bien), des activations et désactivations de groupes (là c'est simple) et des tonnes de variables et d'opération mathématiques logiques afin de faire correspondre les différents paramètres des Maxômes lors d'un combat (Partie difficile à décrire et encore plus à réaliser).
Je ne dis pas que je ne peux pas y arriver mais cela sera long et fastidieux pour moi jusqu'a ce que je comprenne enfin LE système qui me permettra de faire cela en un tour de main ! :)


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