L'actualité
Clik est certes un peu en perdition dû à diverse cause (études,
fabrque 3d...). Mais cela n'empêche pas certains clikeurs de préparer
de nouveaux jeux (ou des jeux attendus ...). Un exemple avec Lightben,
le chevalier de la lumière :
Alors LightBen,
la clik création connaît une activité un peu en régression, principalement
dû aux études, qu'en est-il de ton côté ?
LightBen :
Ben disont que les études sont la cause d'un certain manque de temps
dans le développement des jeux et évidemment, étant élève en première,
je dois me plier à cette règle. Pourtant j'essaie toujours de trouver
un peu de temps afin de me consacrer au développement et à la réflexion
pour mes jeux. D'ailleurs le temps où je suis à l'école me permet
de réfléchir à ce que je pourrai faire de nouveau ou arranger dans
mes jeux. Comme quoi ...
Tu es l'un des
clikeurs les plus connus mais malheureusement, tes jeux très prometteurs
n'ont pas donné suite. Qu'en est il exactement ?
LightBen :
Pour Maxômes, j'ai confié le développement des maps à Darunia donc
de ce côté là
pas de problèmes. Ensuite, je m'occupe en ce moment de développer
le moteur de combat (j'en suis encore au début mais bon, j'espère
terminer à la fin de ce mois) et une fois celui-ci terminé, le jeu
sera fini à 80 % (à peu près). Enfin, le développement de Forest
Saga 2 va recommencer cet été (j'ai du le laisser afin de terminer
Maxômes) et il va vous réserver quelques surprises !
Maxômes semble
peut etre plus attendu que FS2. D'une part pour son innovation (le
jeu devrais permettre de jouer online) mais aussi pour son défi
en programmation. N'est-ce pas un challenge trop difficile ??
LightBen
: Honnêtement
... Si. Du moins c'est ce que je pense car c'est la première fois
pour moi que je dois utiliser des fichiers ini (là je m'en sors
plutôt bien), des activations et désactivations de groupes (là c'est
simple) et des tonnes de variables et d'opération mathématiques
logiques afin de faire correspondre les différents paramètres des
Maxômes lors d'un combat (Partie difficile à décrire et encore plus
à réaliser).
Je ne dis pas que je ne peux pas y arriver mais cela sera long et
fastidieux pour moi jusqu'a ce que je comprenne enfin LE système
qui me permettra de faire cela en un tour de main ! :)
|