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ouhhh kimiouste t’aurais au moins pu le dessiner en entier le héros hé !


L’assassin reviens toujours sur les lieux de son crime ?

ce jeu est civique, il nous apprend à bien regarder avant de traverser. On a plutôt intérêt, croyez moi !

Il est po joli le mossieur ?


 

  Cannibal - Telecharger
Version  : Démo
Genre  : Aventure
Auteur / Mail  : Kimouiste
Site  : http://kimiouste.free.fr/
Taille : 1.31 Mo
Crée avec : The Games Factory
Testé par  : Cybergamer
Date du test  : Le 22/12/02
 

Introduction :
L’introduction sera réservée à mes patrons. Euh, les boss, désolé, mais j’aime pas votre façon de présenter les bancs d’essais, alors je fais le rebelle et j’écris comme je le veux. Voilà c’est dit. Si vous êtes en train de lire ce texte, c’est qu’ils ont été conciliants. Si vous n’êtes pas en train de le lir... euh... oups, j’suis bête moi quand même...

 

Je préviens tout le monde : même les végétariens peuvent jouer à Cannibal, car s’il y a bien une chose incompréhensible dans cette démo, c’est son titre. Point de cannibalisme et autres choses un peu trop gores pour ma sensibilité à fleur de peau, rien de particulièrement choquant ou dérangeant qui puisse lui valoir une censure du CSA ( Comité du Salopage Artistique pour ceux qui ne le savent pas encore ) , tout baigne quoi. Vous l’avez donc compris, c’est aujourd’hui la démo de Cannibal, le petit poussin d’un nouveau talent du net, qui passe sur la table d’opération pour une dissection en règle.

Cannibal est un jeu d’aventure pur et pas trop dur : un de ces jeux comme on en voit trop rarement selon moi, puisqu’il nous propose de nous immerger dans un monde à l’atmosphère un peu punk, en tout cas très décalée de ce que l’on peut voir en manière de production clik ces temps-ci. Ce qui impressionne particulièrement dans le travail de l’auteur, c’est l’ambiance : l’entrée en matière n’est certes pas extraordinaire, mais dès la première scène le joueur (moi en l’occurrence) est immergé dans un monde étrange, très esthétique et du coup étonnement accrocheur.

Immergé n’est d’ailleurs pas exactement le mot. On devrait plutôt dire propulsé, projeté, catapulté en plein dans un immense brouillard scénaristique, autour d’une histoire de personnalité ignorée, de meurtre étrange et de conscience tiraillée. Je ne vais pas m’appesantir sur ce point : je pense qu’en révéler ne serait-ce qu’un peu de l’histoire serait déjà trop, alors passons plutôt du côté de la réalisation en général et des graphismes. Attendez vous cependant à des surprises...

Le travail graphique en jette, c’est le moins que je puisse dire : Le jeu est vu de haut, et pourtant chaque détail fourmille lui même d’autres détails, c’est un plaisir à voir. Les rues sont vivantes, on croise des passants qui n’aiment pas se faire bousculer, des voitures qu’il vaut mieux éviter et des racailles qu’il faudra dans la version finale éviter aussi je suppose (parce que pour l’instant ils sont pas vilains... d’ailleurs la démo ne comporte pour l’instant aucun combat) . Les appartements eux sont pleins d’interactivités, et les personnages à qui l’on parle ont un bagout certain, des « gueules » comme on dit, bref encore une fois sur ce chapitre c’est du tout bon ; et non seulement c’est bien, mais en plus selon l’auteur la version finale mettra sur ce plan la barre encore plus haut : il faut s’attendre à tout. Côté programmation, le bilan est presque aussi satisfaisant, puisqu’il faut pas mal chercher pour trouver des bugs ou des erreurs dans le jeu : l’ombre du personnage est certes parfois mal gérée, quelques endroits sont gênants au niveau des déplacements (n’allez pas derrière le bar par exemple, on y reste bloqué ! ) , mais dans l’ensemble on a du mal à critiquer.

Finissons par... euh bah par encore un bon point ! La bande-son qui accompagne le jeu est réellement extraordinaire : elle est si bien choisie que je la soupçonne de participer pour beaucoup à la qualité de l’ambiance, bien qu’on puisse regretter que lorsqu’on est dans la rue elle reprenne à chaque tableau au lieu d’être ininterruptible. Si ce détail est corrigé, on aura droit en plus à une OST d’une qualité supérieure à la plupart de nos cliksofts actuels.



Conclusion :
je pense n’avoir que rarement pensé et dit autant de bien d’un jeu, mais bon pour une fois que je suis emballé par une production d’un nouveau de la communauté, ne pensez pas à me contredire ! Ou alors en silence... En tout cas, dépêchez vous de télécharger ce jeu, parce qu’on a rarement l’occasion de voir une telle densité de bonheur au kilobit carré.

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