Clikmag>Coté Jeux >Bancs d'essai>Agent Rico 3

Images

 
L'écran titre


Rico, nôtre agent préféré se fait cloné... à l'insu de son plein grès !

Rico fait connaissance avec son clone : Rico (ils ont le même prénom je crois :))

Rico... je suis ton père...

Ah, un hélico. Cool !

 

  Agent Rico 3 - Telecharger
Version  : Beta 3
Genre  : Action
Auteur / Mail  : Pgunman
Site  : www.gamebuild.tk
Taille : 6,4 Mo
Crée avec : Multimédia Fusion
Testé par  : MisterK
Date du test  : Le 24/12/02
 

Introduction :
Avant l'arrivée de "Agent Rico 4", qui est en ce moment même en développement, je me devais de tester son prédécesseur, à savoir Agent Rico 3 ! Malheureusement, ce jeu, qui a subit la malédiction du Advancing Force like, n'a pas pu être achevé, il ne pourra donc pas s'agir ici d'un véritable test, mais bien d'un banc d'essai.

Premiers Mots :

Sans conteste le meilleur des Rico pour le moment, ce troisième volet a une histoire originale, avec de bons rebondissements, de nombreuses scènes cinématiques... Il vous faudra ici combattre vôtre clone, que la L.U.C (Légion Universelle du Clonage) a crée (cf 1° image à droite). Chose sans doute peu facile puisque cette organisation l'a rendu plus puissant que vous !!! Argh...

Durée de vie :

Environ 25 minutes de jeu. Mais cela peut durer bien plus longtemps car Pgunman ne facilite pas la tache du joueur par moment. Entre les gardes et les mitraillettes de sécurité, difficile de se frayer un chemin pour pouvoir s'enfuir et venger Jack...

Graphismes :

Ils sont tirés de différentes libs. On va de Zeb jusqu'à Sonic... Vous voyez que tout ça est assez divers ! Personnellement, j'apprécierais que pour Rico 4, Pgunman fasse appel à un graphiste, les graphismes de Zeb sont sympas mais assez rébarbatifs... On le saura bientôt normalement.

Réalisation : 

Bonne réalisation dans l'ensemble. Les nombreuses scènes cinématiques sont très bien réalisées et expliquent bien l'histoire du jeu. Niveau programmation, Pgunman a utilisé le moteur de TGF. On en retrouve donc les bugs principaux. Il y a aussi d'autres petits bugs divers que l'on peut remarquer de temps en temps, mais rien d'extrêmement gênant !

Musiques et sons : 

Les musiques collent bien au jeu et à son style, à savoir l'action. Les sons d'armes, eux, sont tirés de Counter-Strike. Rien à reprocher ici !

Points Négatifs : 

Les quelques bugs que l'on rencontre de temps en temps et les graphismes repris de diffèrentes libs (notamment ceux de Zeb, que l'on voit partout). On note aussi les nombreuses fautes d'orthographes et de syntaxes qui donnent un aspect assez négatif sur le jeu.



Conclusion :
Agent Rico 3 est un bon jeu d'action, qui possède un bon scénario. Le tout est bien réalisé. Mais si vous voulez y jouer, je vous conseille tout de même de télécharger d'abord les 2 autres volets pour pouvoir vous repérer dans l'histoire des personnages.

Le Top 10 CMG