Clikmag>Coté Jeux >Bancs d'essai>Bloodnight

Images

 
L'intro


Les personnages du jeu peut-être réunis pour la dernière fois...

La fameuse scène du briquet ... une pure montée d'adrénaline !

Hé oui, ce manoir est bien hanté !

Faut avouer que c'est balèze.

 

  Bloodnight - Telecharger
Version  : Démo 1.666
Genre  : Survival / Horror
Auteur / Mail  : Spawn
Site  : Aucun
Taille : 1.42 Mo
Crée avec : The Games Factory
Testé par  : MisterK
Date du test  : Le 24/12/02
 

Introduction :
Cette démo est sortie il y a pas mal de temps déja, mais j'ai récemment pu voir sur plusieurs sites que Bloodnight allait être refait... en 3D. L'occasion pour moi de me remettre à sa toute première version, histoire de patienter avant Bloodnight Résurrection, mais aussi de vous offrir ce banc d'essai d'un jeu digne des plus grands !

Premiers Mots :

"Lorsque le destin entre en conflit avec la réalité, la détermination d'un homme ne pèse pas lourd face à sa destinée". Une phrase qui d'entrée fait réfléchir le joueur quant au contenu et à l'ambiance du jeu...
L'action se situe en pleine campagne, dans un manoir abandonné où sévissent de mauvais esprits. Le surnaturel est au rendez-vous. Vous aussi. Quatre jeunes garçons partent découvrir le secret que renferme ce manoir...


Durée de vie :

Tout dépend en fait du joueur. Il y a, par exemple, une scène qui demande assez d'agilité. En gros, soit on la réussi du premier coup, soit on la recommence 10 fois et c'est forcement plus long ! Sinon, la durée de vie est d'environ un quart d'heure.

Graphismes :

Ils sont importés depuis le logiciel RPGMaker 95 et retouchés par l'auteur. Les décors sont beaux dans leurs styles, mais je trouve la campagne un peu vide. Le manoir lui, est bien réalisé et possèdent les caractères typiques à ce genre de décor. Dans l'ensemble, ce sont des graphs classiques, mais il y bien entendu une dominante dans le style survival/horror du jeu.

Réalisation : 

L'histoire et l'ambiance sont bien entendu le point fort de cette démo. Spawn veut faire flipper le joueur et y parvient aisément avec différents rebondissements dans le scénario (tout le monde se rappelle bien évidemment de la fameuse scène du briquet !). Je n'en dirais pas plus !
Niveau programmation, je n'ai pas remarqué de bug qui puissent gêner l'avancée du joueur dans la partie. En revanche, je trouve dommage de ne pas pouvoir entrer dans la salle de l'ordinateur central avant que les 3 autres personnages y aient déjà pénétrés.

Musiques et sons : 

Un autre point fort du jeu. Les musiques et sons collent parfaitement au jeu. On peut entendre des musiques de Resident Evil ou encore Silent Hill, deux grands jeux dans le style horreur. Essayez donc de jouer à Bloodnight sans musique ni son et vous verrez que c'est déjà beaucoup moins flippant !

Points Négatifs : 

La campagne que je trouve décidément bien vide et les crises cardiaque que j'ai faillit me taper plusieurs fois en jouant :) !



Conclusion :
Un très bon survival/horror dans la lignée des plus grands ! Bloodnight, ou plutôt Spawn, gagne sont pari, à savoir foutre les glandes au joueur. Imaginez Bloodnight Resurrection... la peur, c'est sûrement mieux en 3D ! Vivement la prochaine version.

Le Top 10 CMG