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Images |
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L'écran titre |
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Un jeu avec des pingouins, des poissons et des oiseaux débiles ne peut pas être un mauvais jeu. |
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Nouvel ennemi, la mami en periode de canicule. |
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Le boss: attaquez le nez ! |
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L'avis de Cybergamer:
"Kid Power, c'est d'abord assurément un jeu de Gifs World : du bon vieux old school revigoré par des personnages mignons et des décors sympathiques. C'est ensuite, assurément aussi, la deuxième production de Gif-world : depuis chevalier artchiball, le travail a été peaufiné, et le plaisir de jeu s'en ressent : il est bien meilleur dans kid power. Et enfin kid power, ca n'est surement pas la dernière oeuvre de Gifs World : en effet, quelques defauts subsistent, notamment un gameplay toujours un peu trop basique à mon goût, et quelques collisions assez malaisées lors de prises de bonus. On attend une version finale dans le meme goût pour statuer !"
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Kid Power - Telecharger
Introduction
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Avis aux amateurs: le jeu de plates-formes n'est pas mort ! Et Gifs World nous le prouve aujourd'hui en sortant la démo du très attendu Kid Power. Gamers friands de jeux au gameplay old school et aux sensations "salles d'arcades", jetez un oeil à ce banc d'essai, vous ne le regretterez pas !
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Gifs World s'est fait connaître dans nos contrées par un petit jeu sympathique mais pas transcendant: Le chevalier Artchiball. On se souvient du graphisme plaisant et personnel, mais aussi du gameplay assez limité et répétitif. Lorsqu'on lance Kid Power, on se retrouve en terrain connu: c'est beau, coloré et il y a toujours cette petite touche personnelle dans les graphismes volontairement naïfs et rigolos (matez la tronche des ennemis) et dans les décors plus abstraits, à base de petits cubes ou de courbes montagneuses rappelant la série des Sonic et des Kirby. De bonnes références donc, surtout que les animations n'ont rien à envier aux jeux suscités. On sent un réel travail dans ces anims, et les hommages discrets comme par exemple la mort du chat (oui, vous controllez un chat !) qui rappelle celle de Mario arracheront sans doute une petite larme de nostalgie aux joueurs amoureux des 16 bits... N'oublions pas non plus la diversité des niveaux, qui bien que n'étant qu'au nombre de 5 (plus 1 boss) et se situant dans le même "univers" ("la campagne sinueuse") fait apparaitre des nouveaux elements de décor et de nouveaux ennemis à chaque stage.
Un visuel 16 bits donc, et le gameplay suit le même chemin. En effet, Gifs World semble avoir retenu les leçons de ses ainés et on retrouve ce gameplay simple, voire basique, qui fait qu'on ne s'embarrasse pas des détails, où le but est d'avancer en tuant le maximum d'ennemis et en récupérant le maximum de pièces. C'est là le point fort mais paradoxalement le point faible du soft, car si l'on peut apprecier de ne pas se prendre la tête au travers d'une interface claire et efficace, le challenge peut lasser en passant sa vie à sauter sur ses ennemis et en récoltant des poissons ou des os de poulet.
L'avenir nous le dira, mais pour l'instant on ne s'ennuie pas lors des cinq niveaux proposés. La diifficulté bien dosée est très progressive, et je parie mon salaire clikmagien que vous ne finirez pas la démo du premier coup. L'embryon d'histoire proposée vous oblige, et ce n'est pas indiqué, à récupérer 50 pièces pour pouvoir affronter le boss. Ces pièces sont collectables en sautant sur ces ennemis, mais bizarrement seule la partie basse du perso semble entrer en collision avec ces objets. Un petit défaut troublant et facilement corrigeable pour la version finale.
Le boss, puisqu'on parle de lui, permet de varier ce fameux gameplay. Si vous avez un tant soi peu de culture vidéoludique, vous reconnaitrez sans problème le premier boss de la série des Kirby, d'autant plus qu'il possède pratiquement les mêmes attaques. Manque d'inspiration ou vibrant hommage ? Dans tout les cas, on ne constate pas de bugs, Gifs World semble matriser son sujet de ce côté là !
L'aspect sonore n'est pas en reste. Collant parfaitement aux situations et très variées, les musiques, au format mod, sont un modèle d'intégrité et vous sifflerez les airs au bout de quelques parties. Les sons sont plus convenus, certains sont d'ailleurs piqués à Mario, mais ils restent parfaitement convenables et surtout, ils ne viennent pas empiéter sur les musiques. Le resultat est très homogène et donc très réussi.
Au vu de ce banc d'essai, Kid Power ne semble posséder aucun défaut. Hormis le gameplay, qui reste très agréable, et les etranges problèmes de collision avec les pièces, aucun gros bug ne vient entacher la progression dans le jeu. Certains détails, comme la puissance de saut ou les collisions avec les murs sont peut-être un peu brouillons, mais je ne doute pas qu'ils seront corrigés dans la version finale. La difficulté, nottament dans le dernier niveau, pourra en rebuter certains, mais pas de bon jeu sans un bon challenge. Peut-être un système de sauvegarde entre chaque stage (et non chaque niveau) permettra d'accrocher un plus large public... Quoi qu'il en soit, Kid Power s'annonce sous les meilleures auspices. Il ne reste plus qu'à attendre la version finale, en espérant que les quelques défauts par-ci par-là soient corrigés. Ainsi la bonne surprise pourra devenir un grand jeu !
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Conclusion
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Beau, varié dans les détails, amusant et possédant une très jolie bande-son, Kid Power, manque peut-être d'une certaine originalité. Mais ce qu'il propose, il le propose bien, et on est en droit d'attendre un très bon jeu de plates-formes old school. Et on espère ne pas attendre trop longtemps ! ^^ |
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