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Images |
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L'écran titre |
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 Les ennemis sont bien réalisés... |
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Divers moments de la journée... |
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Le fameux endroit fatidique où persiste le bug. |
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La fin du stage et je ne vois plus quoi faire... |
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Super Zario - Telecharger
Version
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: |
Démo 0.2 |
Genre
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: |
Plate Formes (Mario Like) |
Auteur
/ Mail |
: |
SGB |
Site |
: |
http://www.sbg.be.tf/ |
Taille |
: |
0.94 Mo |
Crée
avec |
: |
The Games Factory |
Testé
par |
: |
Burnedsoul |
Date
du test |
: |
Le
22/12/02 |
Introduction
:
Voilà un jeu qui tomba à pic. En effet, alors que j'avais lancé un débat sur les jeux de plates-formes aux graphismes ripés ou tirés de librairies qui manquaient de personnalité. Et en plus d'être original, il possède de nombreux points forts... |
Premiers
Mots :
La première chose qui frappe, c'est les graphismes fait maison avec un personnage ressemblant à Wario. Puis lorsque l'on déplace le bonhomme, on s'aperçoit que le scrolling n'est pas celui de TGF. Ce jeu recèle de nombreux autres effets qui le placent au dessus du lot.
Durée de vie :
La durée de vie est assez longue, 4 niveaux sont proposés (enfin, je n'ai pu aller qu'au 3eme). La difficulté est bien régie et l'on doit se reprendre à plusieurs fois avant de finir le niveau. Un bon quart d'heure environ.
Graphismes :
Les graphismes personnels sont dans l'ensemble, très bien réalisés. ils sont dans l'esprit du Mario initial. Les couleurs s'enchaînent à merveilles ! Cependant, il existe quelques différences de style graphiques qui peuvent gêner l'œil (les bananes de Donkey Kong...).
Réalisation :
Un gros travail de programmation et surtout l'effort d'un moteur personnel. Voilà en quelques mots l'aspect général de codage qui ressort du jeu. La maniabilité est excellente et il est très facile de prendre en main le personnage. Cela prouve la supériorité du jeu à un simple moteur de plates formes. ON assiste également à des fondus d'entrée de niveau, les niveaux qui sont eux mêmes très bien conçus et font appel à l'adresse, principal but du jeu de plates formes. Un régal.
Musiques et sons :
Assez mitigé. Si la musique colle parfaitement au niveau et est de bonne qualité, l'absence de sons est assez préjudiciable. En effet, mis à part un chord dès que l'on choppe une banane, rien d'autre. A améliorer pour la version finale.
Points Négatifs :
Quelques bugs à signaler. Par exemple, l'ennemi sur une plate-forme qui chute garde son mouvement et ainsi "vole" comme s'il y avait toujours ces plates-formes. Quelques fois, lorsque l'on tombe, le jeu continue de tourner et se bloque. Mais le plus embêtant est le bug au niveau 3 : je n'ai pas réussi à passer ce niveau. Lors de la première colonne de bananes que l'on rencontre, il parait normal de suivre cet itinéraire et de tomber. On arrive à la présentation du niveau 4 (le boss) et le jeu reste à cet écran. A mon avis, l'auteur à peut être voulu finir rapidement ce niveau car la suite débouche sur un néant (à la fin de ce niveau 3 il n'y à rien pour continuer). Le personnage est lui animé très simplement à base de 2 images. L'image est reprise pour l'animation du saut. Il est peut être possible d'enrichir les animations pour la version finale. Il faudra prévoir aussi un système de sauvegarde car se retaper tous les niveaux quand on meurt au 3eme niveau, c'est rageant...
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Conclusion
:
L'auteur n'en est pas à son premier jeu et cela se ressent car il arrive petit à petit à un très grand niveau. Il le prouve avec ce jeu aux graphismes persos et à la réalisation remarquable. On attend avec impatience la version finale !! |
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