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Images |
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L'écran titre |
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Voici le premier écran de jeu : très
joli ^^ |
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La fameuse
scène du frappage de décor... |
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Une des
plus belles scènes du jeu : la
chute d'eau. |
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D'autres
effets bien sympas et biens gérés
comme le reflet du soleil. |
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The
Red Fox Tales- Telecharger
(lien vers le site)
Introduction
:
Voilà un nouveau jeu de plate-forme
qui a le mérite de proposer
des graphs personnels. En cette période
de disette de click-games (jeux de
la rentrée où êtes-vous
??), voilà un petit renard
à se mettre sous la dent ^^ |
Premiers
Mots :
En lançant
le jeu, on arrive rapidement sur un écran
de présentation peu conventionnel.
C'est la première fois que je vois
une présentation de ce type qui ma foi
semble plutôt réussie ^^
Durée de vie :
Une durée de
vie assez courte en soi. Un seul niveau
seulement, qui est peut être plutôt
long mais bon pour une démo ... Surtout
que l'auteur n'a pas l'air totalement à
fond sur ce projet, puisqu'il en travaille
un autre.
Graphismes :
Graphismes façon
peinture. Très jolis, l'auteur à
réalisé les backgrounds sous
Photoshop. Le tout donne un excellent rendu,
certaines scènes sont vraiment belles
(celle de la chute d'eau par exemple). Tout
ceci donne un bon résultat mais les
sprites ne sont pas forcément très
bien "mariés".
Réalisation :
Un point négatif
au niveau programmation. Le Renard réagit
trop approximativement. Ses sauts ne sont
pas assez bien contrôlés, les
frappes ne sont pas forcéments bien
calculées. Les trajectoires de lancers
sont également aléatoires.
C'est le moteur de base de TGF, à
bannir par excellence. Sinon, les ennemis
possèdent une IA linéaire
qui correspond néanmoins assez bien
au jeu. Par contre, le montage du niveau
est assez bien réalisé.
Certaines scènes sont peu fréquentes
(chute d'eau, passage du soleil). IL y a
de très bonnes idées.
Musiques et sons :
Absence de sons. La musique de fond est
assez connue, mais elle colle bien au jeu
et surtout à l'environnement graphique.
Points Négatifs :
Les points négatifs se situent surtout
au niveau de la programmation qui gâche
un peu le Gameplay final. Le choix des touches
est assez peu conventionnel, voir déroutant
(M,L et SHIFT sont difficiles d'accès
^^). La prog serait à revoir au niveau
du moteur afin d'améliorer considérablement
le jeu. Certaines phases du jeu sont pénibles
: le moment où il faut frapper les
décors pour continuer sont trop longs
et l'on ne sait pas exactement quand la
roche va céder.
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Conclusion
:
The Red Fox Tales
est un bon petit jeu sans prétention (et
non de Patrice ^^). Il possède une bonne
interface graphique, de très bonnes idées
mais il reste du travail à effectuer
au niveau du moteur de jeu afin d'en faire un
bon hit. Espérons néanmoins que
l'auteur n'abandonne pas le jeu... |
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