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Images

 
L'écran titre


Voici le premier écran de jeu : très joli ^^

La fameuse scène du frappage de décor...

Une des plus belles scènes du jeu : la chute d'eau.
D'autres effets bien sympas et biens gérés comme le reflet du soleil.



 

  The Red Fox Tales- Telecharger (lien vers le site)
Version  : Demo
Genre  : Plate-forme
Auteur / Mail  : Kosinus
Site  : Kosinus Infographie
Taille : 3.58 Mo
Crée avec : TGF
Testé par  : Burned Soul
Date du test  : Le 30/09/03
 

Introduction :
Voilà un nouveau jeu de plate-forme qui a le mérite de proposer des graphs personnels. En cette période de disette de click-games (jeux de la rentrée où êtes-vous ??), voilà un petit renard à se mettre sous la dent ^^

Premiers Mots :

En lançant le jeu, on arrive rapidement sur un écran de présentation peu conventionnel. C'est la première fois que je vois une présentation de ce type qui ma foi semble plutôt réussie ^^

Durée de vie :

Une durée de vie assez courte en soi. Un seul niveau seulement, qui est peut être plutôt long mais bon pour une démo ... Surtout que l'auteur n'a pas l'air totalement à fond sur ce projet, puisqu'il en travaille un autre.

Graphismes :

Graphismes façon peinture. Très jolis, l'auteur à réalisé les backgrounds sous Photoshop. Le tout donne un excellent rendu, certaines scènes sont vraiment belles (celle de la chute d'eau par exemple). Tout ceci donne un bon résultat mais les sprites ne sont pas forcément très bien "mariés".

Réalisation : 

Un point négatif au niveau programmation. Le Renard réagit trop approximativement. Ses sauts ne sont pas assez bien contrôlés, les frappes ne sont pas forcéments bien calculées. Les trajectoires de lancers sont également aléatoires. C'est le moteur de base de TGF, à bannir par excellence. Sinon, les ennemis possèdent une IA linéaire qui correspond néanmoins assez bien au jeu. Par contre, le montage du niveau est assez bien réalisé. Certaines scènes sont peu fréquentes (chute d'eau, passage du soleil). IL y a de très bonnes idées.

Musiques et sons : 
Absence de sons. La musique de fond est assez connue, mais elle colle bien au jeu et surtout à l'environnement graphique.

Points Négatifs : 

Les points négatifs se situent surtout au niveau de la programmation qui gâche un peu le Gameplay final. Le choix des touches est assez peu conventionnel, voir déroutant (M,L et SHIFT sont difficiles d'accès ^^). La prog serait à revoir au niveau du moteur afin d'améliorer considérablement le jeu. Certaines phases du jeu sont pénibles : le moment où il faut frapper les décors pour continuer sont trop longs et l'on ne sait pas exactement quand la roche va céder.



Conclusion :
The Red Fox Tales est un bon petit jeu sans prétention (et non de Patrice ^^). Il possède une bonne interface graphique, de très bonnes idées mais il reste du travail à effectuer au niveau du moteur de jeu afin d'en faire un bon hit. Espérons néanmoins que l'auteur n'abandonne pas le jeu...

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