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Images

 
L'écran titre


Après avoir paralysé l'ennemi, reste plus qu'à lui sauter dessus.

Voilà le premier niveau terminé ^^

Tiens, des plateformes au dessus ?

On fait tous les deux la pose sur un trône invisible ^^

La suite du stage se déroule sur des plateformes dans les arbres.



 

  Kid Power - Telecharger
Version  : 0.2
Genre  : Plates formes
Auteur / Mail  : Gifs World 
Site  : http://membres.lycos.fr/clikgamesworld/
Taille : 0.86 Mo
Crée avec : Multimédia Fusion
Testé par  : Burned Soul
Date du test  : Le 28/10/03
 

Introduction :
Au milieu d'une période assez creuse en matière de sorties de click-games, voici qu'un nouveau visage émerge, répondant au nom de Kid Power. Ce jeu mettant en scène un personnage "chat", s'il est la première création de Gif World publiée, est loin d'être de mauvaise qualité...

Premiers Mots :

Après nous avoir gratifié de quelques screenshots très attrayants sur divers forums, la grande interrogation était de savoir si le reste allait suivre et notamment en matière de programmation (moteur, gameplay, etc). Et au premier coup d'oeil, cela a l'air d'être très intéressant :)

Durée de vie :

Bon l'auteur nous a prévenu, cette démo ne montre que le niveau 1 et 2. Ce qui donne une démo assez courte en fait, vu que l'on passe environ 2 minutes par niveau. C'est court mais prometteur ...

Graphismes :

Un point fort de la démo. Les graphismes sont personnels et bien faits. On sent que l'auteur s'est appliqué dans la conception. Les décors sont colorés et châtoyants. Les sprites sont suffisamment animés. Et il parait qu'il manquait encore des graphismes ...

Réalisation : 

Coté réalisation, c'était d'ailleurs une grosse interrogation : est ce que le gameplay sera au niveau des graphismes ? Et bien c'est également une satisfaction. Le moteur est personnel (chose qui se répand désormais de plus en plus dans les jeux, ce qui améliore tout de suite le mérite et la qualité) et tourne parfaitement. Le personnage immobilise les ennemis qu'il rencontre avant de pouvoir lui sauter dessus, et ce à l'aide d'un rayon paralysant dont il pourra ramasser des munitions tout au long du jeu. Le "Kid" pourra également ramasser des baguettes ainsi que des étoiles pour grossir son score. Les deux seuls niveaux sont assez bien montés en somme.

Musiques et sons : 
La même musique pour les deux niveaux. Une musique connue, mais dont je ne me souviens plus du nom de l'interprête ^^. Sinon des sons peu présents et de MMF ...

Points Négatifs : 

Même si les graphismes sont bien faits, on note une certaine récurrence des décors au sein des deux niveaux. Pareil au niveau des ennemis et, à l'échelle inférieure, des bonus. A moins que l'auteur ait justement plusieurs univers de prévus dans le jeu. Bien sûr, c'est une forte exigeance ce dont je parle mais bon il faut bien trouver quelque chose à redire ^^. Il y a également un effort à faire au niveau de la partie sonore afin de la rendre encore plus personnel (en cherchant des sons moins communs ?). Et bien sûr quelques bugs minimes à corriger.



Conclusion :
Arrivé presque de nulle part et dévoilé peu de temps avant sa sortie, Kid Power se révèle être une très bonne démo qui, comme toute bonne démo, nous rend impatient envers la version finale :)

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