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Images

 
L'écran titre


L'intro qui met déjà dans le bain...

C'est dans ce manoir que tout va se passer (enfin si on veut...)

Les ennuis commencent...

Scène au briquet très bien réalisé

Très jolie scène mais que je n'aime pas, c'est la dernière avant la fin de la démo ^^

 

  BloodNight
Version  : Démo 0.2
Genre  : Horror Survival
Auteur / Mail  : Spawn
Site  : http://www.clickbox.fr.st/
Taille : 3773 Ko
Crée avec : The Games Factory
Testé par  : Burnedsoul
Date du test  : Le 21/12/02
 

Introduction :
BloodNight m'avait déjà tapé dans l'oeil lors de sa première béta. A l'époque clikmag n'existait pas et depuis, j'ai cru que le développement avait été abandonné. C'est donc avec une certaine joie que j'ai pu découvrir cette deuxième béta.

Premiers Mots :

Apparemment, cette deuxième béta s'apparente plus à une suite qu'a un correctif. En effet, les scènes de la v0.1 n'ont presque pas changé et l'on retrouve quelques bugs. Mais cela permet surtout d'avancer dans le scénario...

Durée de vie :

15 minutes environ. Mais certaines énigmes pourront prendre du temps. La difficulté est présente notamment la scène avec la voiture qui n'a plus de freins...

Graphismes :

Les graphismes sont rippés, tirés des librairies de RPGMaker, mais bien mis en place ce qui ne gène pas trop. La dernière scène dans le brouillard est intéressante.

Réalisation : 

Un gros point fort ! Tout est fait pour frissonner. L'auteur alterne, scène rpg, scène d'action, cinématiques et énigmes... Des scènes intéressantes comme celle avec le briquet, les clignotement de la lumière... L'ambiance demeure glauque et les scènes sont coupées au meilleur moment nous amenant à suivre les aventures des héros.

Musiques et sons : 

Aussi une réussite. Les musiques tirées principalement de Résident evil s'accordent aux situations. Les sons sont pour la plupart bien gérés quoique certains sont peut être trop forts par rapport à d'autre mais ils sont bien choisis.

Points Négatifs : 

Il faut comparer la v0.1 à cette nouvelle version pour s'apercevoir que la majeure partie des bugs sont encore présent. Le moteur semble assez simple et les collisions sont superficielles. Il faudrait l'améliorer car le futur du jeu pourrait le nécessiter. Il n'y a pas encore d'ennemis à proprement parler, je pensais pouvoir en voir un Je pensais aussi peut être voir un système de sauvegarde et peut être un peu plus de jeu car la suite se révèle assez courte quand même.



Conclusion :
Bloodnight possède un excellent potentiel, une excellent réalisation ponctuée d'idées intéressante qui pourrait faire de ce jeu le RElike sur TGF. Pour cela, il fodra améliorer un peu ce jeu comme par exemple le moteur...

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