Oyé Oyé braves
gens, faites place au Roi... Et le Roi justement
n'a pas d'intentions très humaines
envers les animaux. Il veut tout simplement
tous les posséder et de les enfermer
un à un dans une piteuse cage. Ce
qui à le don d'enerver un certain
chevalier qui va s'élever contre
la volonté du roi et ce au péril
de sa vie. Voilà en gros le scénario
du nouveau jeu de Gifs World. Un peu simpliste
certes mais qui fait son effet et c'est
après une intro durable (et surtout
obligatoire !!), que l'on incarne le chevalier.
Sa quête est simple, a travers des
mini niveaux, qui compilés constituent
un grand niveau, le chevalier doit rassembler
des cléfs, trois pour être
exact, afin de pouvoir ouvrir la cage qui
contient l'animal opprimé. Vous avez
le but du jeu ^^. Ajoutez à cela
des ennemis bien placés en guise
de difficulté et vous avez "le
Chevalier Artchtiball".
Graphismes :
Mais parlons maintenant
des graphismes. C'est une petite claquounette
que l'on prends. C'est beau, pastelisé
et des petits effets (nuages...) qui rajoute
un petits charme. Oui, ce chevalier possède
de bos graphismes et Carmelo confirme donc
après Kid Power ses talents... Mais
on retrouve également la petite partie
qui pêche à savoir l'animation
du personnage principal qui, bizzarement,
est moins bien animé que les ennemis.
C'est quand même dommage car l'animation
marche, tout comme celle de la frappe à
l'épée, ne fait que 2 images,
et c'est le seul point noir. Par contre,
il faut souligner la qualité de passage
d'environnement entre les deux stages.
Réalisation
:
Le moteur est personnel
et totalement personnalisé. Il est
de plus agréable à jouer et
les niveaux sont également bien pensés
pour une difficulté croissante.
Musiques et sons :
Une partie sonore également bien
gérée avec des sons toutefois
connus de Knp pour certains. Mais l'ambiance
est bien gérée. Les musique
d'époque accompagne de façon
suffisante le jeu.
Points Négatifs :
Puisqu'il faut des détails qui fâchent,
il faut souligner un petit "bug"
qui fait ombre à un bon moteur :
La collision avec les ennemis. En effet,
il n'y a pas de "petit timing de transition".
Comprenez que si par mégarde vous
vous faîtes toucher par un ennemi,
il suffit que vous restiez collé
à l'ennemi pour qu'il vous retouche
immédiatement. Et avec 3 points d'énergie,
il est très facile de subir un combo
de l'ennemi ^^. Autre chose, en sautant
parfois en dessous d'une plate forme, on
se fait avoir par un ennemi qui se trouve
dessus cette plate forme (alors qu'on ne
le touche pas). Assez rageant quand même
a force... Mais il ne faut pas tirer à
boulets rouges sur ce jeu qui va devenir
un très bon jeu. Je suis très,
très exigeant ^^. sonore afin de
le rendre encore plus personnel (en cherchant
des sons moins communs ?). Et biensûr
quelques bugs minimes à corriger.
Mais il faut également compter sur
une linéarité des niveau assez
ennuyeuse. C'est presque la même chose
à chaque fois surtout au niveau des
ennemis aussi bien dans le premier niveau
que dans le second...