Clikmag>Coté Jeux >Bancs d'essai>Chevalier Artchtiball

Images

 
L'écran titre


C'est les tout premiers niveaux, donc pas trop difficiles ...

Il est quand même mieux en liberté ce petit éléphant...

Deuxième stage : La forêt trompeuse :)

Ca parait difficile à vue d'oeil ...




 

  Chevalier Artchtiball - Telecharger
Version  : 1.0
Genre  : Plates formes
Auteur / Mail  : Gifs World 
Site  : http://site.voila.fr/gifs-world
Taille : 2.08 Mo
Crée avec : Multimédia Fusion
Testé par  : Burned Soul
Date du test  : Le 29/12/03
 

Introduction :
Après une bonne entrée en matière dans la scène click avec un certains Kid Power, Gifs World récidive dans la plateforme avec le Chevalier Artchiball, mais cette fois ci avec un brin de reflexion et surtout avec un rendu prometteur ...

Premiers Mots :

Oyé Oyé braves gens, faites place au Roi... Et le Roi justement n'a pas d'intentions très humaines envers les animaux. Il veut tout simplement tous les posséder et de les enfermer un à un dans une piteuse cage. Ce qui à le don d'enerver un certain chevalier qui va s'élever contre la volonté du roi et ce au péril de sa vie. Voilà en gros le scénario du nouveau jeu de Gifs World. Un peu simpliste certes mais qui fait son effet et c'est après une intro durable (et surtout obligatoire !!), que l'on incarne le chevalier. Sa quête est simple, a travers des mini niveaux, qui compilés constituent un grand niveau, le chevalier doit rassembler des cléfs, trois pour être exact, afin de pouvoir ouvrir la cage qui contient l'animal opprimé. Vous avez le but du jeu ^^. Ajoutez à cela des ennemis bien placés en guise de difficulté et vous avez "le Chevalier Artchtiball".

Graphismes :

Mais parlons maintenant des graphismes. C'est une petite claquounette que l'on prends. C'est beau, pastelisé et des petits effets (nuages...) qui rajoute un petits charme. Oui, ce chevalier possède de bos graphismes et Carmelo confirme donc après Kid Power ses talents... Mais on retrouve également la petite partie qui pêche à savoir l'animation du personnage principal qui, bizzarement, est moins bien animé que les ennemis. C'est quand même dommage car l'animation marche, tout comme celle de la frappe à l'épée, ne fait que 2 images, et c'est le seul point noir. Par contre, il faut souligner la qualité de passage d'environnement entre les deux stages.

Réalisation : 

Le moteur est personnel et totalement personnalisé. Il est de plus agréable à jouer et les niveaux sont également bien pensés pour une difficulté croissante.

Musiques et sons : 

Une partie sonore également bien gérée avec des sons toutefois connus de Knp pour certains. Mais l'ambiance est bien gérée. Les musique d'époque accompagne de façon suffisante le jeu.

Points Négatifs : 

Puisqu'il faut des détails qui fâchent, il faut souligner un petit "bug" qui fait ombre à un bon moteur : La collision avec les ennemis. En effet, il n'y a pas de "petit timing de transition". Comprenez que si par mégarde vous vous faîtes toucher par un ennemi, il suffit que vous restiez collé à l'ennemi pour qu'il vous retouche immédiatement. Et avec 3 points d'énergie, il est très facile de subir un combo de l'ennemi ^^. Autre chose, en sautant parfois en dessous d'une plate forme, on se fait avoir par un ennemi qui se trouve dessus cette plate forme (alors qu'on ne le touche pas). Assez rageant quand même a force... Mais il ne faut pas tirer à boulets rouges sur ce jeu qui va devenir un très bon jeu. Je suis très, très exigeant ^^. sonore afin de le rendre encore plus personnel (en cherchant des sons moins communs ?). Et biensûr quelques bugs minimes à corriger. Mais il faut également compter sur une linéarité des niveau assez ennuyeuse. C'est presque la même chose à chaque fois surtout au niveau des ennemis aussi bien dans le premier niveau que dans le second...



Conclusion :
En conclusion, ce chevalier Artchtiball s'annonce plein de promesses et d'avenir, et ce malgré quelques bugs que l'auteur corrigera surement. Le plus gros du travail est fait. On attends la version finale avec impatience.

Le Top 10 CMG