Clikmag>Coté Jeux >Bancs d'essai>Mario World Star

Images

 
Le Title Screen du Jeu

Mario qui vient de se manger une merguez...

Il est possible de ramasser des objets mais pas de les lancer :(

 

  Mario World Star - Telecharger
Version  : Niveau 1
Genre  : Mario Like
Auteur / Mail  : Simon Laroche
Site  : http://www.simtgf.fr.st/
Taille : 0.38 Mo
Crée avec : The Games Factory
Testé par  : Burned Soul
Date du test  : Le 21/12/02
 

Introduction :
C'est un cour banc d'essai qui est proposé. En effet, La démo du Niveau 1 est une démo très courte qui présente le premier niveau, mais pas que cela...

Premiers Mots :

Rien qu'au titre, je me dis "Encore un remake de Mario, et un de plus :( ". Car c'est vrai que Mario semble avoir la cote avec les clikeurs (on doit en être à une quinzaine). Mais connaissant la qualité des jeux de Simon, je me lance (et puis 380 ko, c'est pas la mort, même pour mon 56 k). Et la démo s'avère intéressante et ponctuée de nombreux effets !

Durée de vie :

Très, non, trop courte ! On a juste le droit à un niveau mais qui reste prometteur !

Graphismes :

Les graphismes sont beaux, mais apparemment rippés ( consultez notre dossier sur le sujet)et même moyennement inclus . Mais le rendu est quand même de qualité !

Réalisation : 

Bonne. Le mario réagit bien au touches. Cependant, le système de freinage (j'ai l'impression de parler voitures :p), est peut être à améliorer... Par contre, le fait de regrouper de nombreux effets (scrolling parralax, transformations, plates formes mobiles...), tout cela fait amalgame et la mayonnaise prend avec brillant. A noter aussi l'accélération de mario futur, Thierry Henry, caractérisée par des triangles oranges en bas à gauche. Ou encore le fait de pouvoir ramasser des objets (qui disparaissent cependant... ???).

Musiques et sons : 

Musiques non personnelles et reprises, mais quand même bien dans l'ambiance. Des sons suffisants et qui accompagnent bien le jeu.

Points Négatifs : 

Il est difficile de juger sur une telle démo. Mis à part le freinage de Mario (enfin c'est mon goût personnel), pas de bugs majeurs à signaler !



Conclusion :
Une brève démo qui laisse cependant entrevoir un très bon avenir notamment avec les nombreux effets incorporés... Il nous reste à attendre les prochains niveau. Bon courage Simon, car 358 lignes de code, c'est vraiment du travail !!

Le Top 10 CMG