Clikmag>Interviews>3 questions à ... LightBen

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Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez visiter le site : Crea-Dream mais encore le site Maxoe ( Maxoe- Maxômes, à vous de faire le rapprochement :D )

Plus majé depuis juillet de l'année dernière, il convenait de se demander si LightBen n'avait pas, comme pas mal de webmasters de sites persos (dynamite softwares...), tout bonnement laissé tombé son site. Apparemment non ^^

Bonjour LightBen, le site officiel Crea Dream n'est plus majé ?

LightBen : Bonjour. Sisi il est majé ... Enfin quand j'ai quelque chose à y mettre ^^. Normalement je devrai le majer aujourd'hui pour rajouter la démo de rasta man in pixeland.
Et aussi quelques artworks. Rien de bien neuf mais faut bien entretenir :)

Justement au niveau création, tu en est ou entre les Rasta Man, Forest Saga et Maxomes ?

LightBen : Ha, je l'attendais celle là ... Alors pour répondre franchement : Pour le moment je suis entièrement sur Rasta man. Forest Saga 2 viendra dès que j'aurai fini rmip et Maxômes a été ... comment dire .... arrêté ! Désolé pour ceux qui l'attendent mais soit je le reprend dès que j'ai une meilleure maitrise dans la prog, soit j'attends un bon codeur.
Je sais que ça ne manque pas avec Cali ou Batchman mais pour le moment Maxôme n'est plus d'acutalité.

Est ce que le fait d'avoir eu comme projet Maxomes et Forest Saga, qui a l'époque t'emballaient grandement, ne serait pas aujourd'hui peut être trop difficile à réaliser (en matière de programmation par exemple), par rapport aux création actuelles, et qui ferait que tu te porte vers d'autres projets ?

LightBen : En fait, Maxôme était un projet vraiment trop gros pour moi. Le fait de créer un RPG pokémon demande beaucoup de travail que ce soit dans la programmation ou les graphismes. J'ai essayé mais je n'ai pas vraiment réussi (sauf le moteur de déplacement que tout le monde aime bien ^^). Le fait de m'être lancé sur le projet rmip était que je voulais faire un jeu assez simple et amusant, autant qu'un bon vieux mario. C'était aussi le fait de donner un vrai jeu à ma première mascotte, le premier rasta man étant vraiment ... mauvais allons-nous dire ^^. Pour Forest Saga 2, je voulais attendre d'avoir de meilleur compétences dans le dessin et la programmation (ce que je pense avoir maintenant, mais c'est encore à confirmer) car je veux que ce jeu soit la crétion totale d'un véritable univers. Ce que je n'ai pas pu faire avec le premier épisode et qui me manque. Bref, je veux que FS2 soit d'un niveau presque professionnel (dans le même genre que The Spirit Engine). Mais cela demandera beaucoup d'investissement et j'espère que le résultat sera à la hauteur de mes envies.


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