Clikmag>Coté Jeux >Tests>Rekkaturvat

Images

 
L'écran Titre

Les dégats sur le perso sont indiqués en rouge.

Le nombre d'options est énorme!

Ca sent le pilonnage contre le mur...
  Rekkaturvat - Télécharger
Version  : 1.1
Genre  : Simulateur de crash-dummy
Auteur / Mail  : tAAt
Site  : http://taat.fi/taat/
Taille : 2 Mo
Crée avec : NC
Testé par  : EssaimE
Date du test  : Le 07/10/03
 

Rekkaturvat, drôle de nom pour un jeu! Pourtant ce jeu le porte très bien, au regard de son aspect jouissif et totalement délirant!


Rekkaturvat, ca ne vous dit rien? et si je vous dit Porrasturvat? Ha, j'en vois deux ou trois qui sont interessés. Eh bien oui, Rekkaturvat est bien la suite (et quelle suite!) de Porrasturvat, le fameux simulateur de chute d'escalier testé sur Clikmag il y a quelques mois!

Même si le décor change (euh... pas tellement en fait) le principe de jeu reste le même: essayer de faire le plus grand nombre de points, et donc faire le plus mal à notre cher pantin! Pour nous aider dans cette tache, on n'a plus d'escaliers mais un mur... Bon OK, ca n'a pas l'air très engageant tout ça. Mais partez paaaas! En plus du mur on a droit à... un camion! Eh oui, c'est un vrai "crash-dummies"-like (vous savez, les mannequins utilisés lors des crash-tests)

Les concepteurs ont écoutés les demandes des joueurs qui trouvait Porrasturvat répétitif. ils nous ont donc rajoutés un tas d'options, comme l'ajout d'une vitre sur le camion, des tremplins, la position du "héros", la vitesse du camion... Pas de quoi s'ennuyer donc. La programmation est encore une fois exemplaire: aucun bug du genre "le camion reste planté dans le mur". La gestion physique du camion et du personnages est très bien conçu, bien que le perso fasse toujours un peu "mort"...

Les graphismes reprennent l'idée du premier Sturvat: de la 3D non texturée. Les fans seront donc directement dans le bain, les autres découvriront comment "plaisir de jeu" ne va pas tout le temps de pair avec "beaux graphismes".

La prise en main aussi reprend celle du premier, à savoir un gros bouton "dismount" (en gros: "fracasser"), un replay, des scores onlines... Sauf que cette fois ci un tas d'options ont été rajoutés. Vous pouvez bouger votre perso, les tremplins lateralement avec les curseurs, ou cliquer sur les carrés pour faire apparaitre de sypathiques options... On pige le système en 5 minutes et on essaie toutes sortes de combinaisons (a savoir, la vitesse du camion ne dépend pas du nombre de points ;) )

Les sons et la musiques sont semblables au premier eux aussi (décidement). Le bruit du camion est réussi et on imagine facilement la tole voler en éclat et le moteur s'enfoncer dans le capot. Le personnage a toujours les os qui craquent, ca fait froid dans le dos :p

Rekkaturvat s'impose donc comme la digne suite de Porrasturvat. le plaisir du jeu est toujours aussi génial, voire décuplée avec l'ajout d'options (il faut voir le personnage se vautrer contre le mur, projété par terre et écrasé par le camion). A télécharger pour se défouler avant de partir au boulot :)


En Bref :
DUREE DE VIE
14/20
Meilleure que le premier (merci les nouvelles options). Bien sur, elle est relative car on peut y rester quelques minutes comme quelques jours.
GRAPHISMES
13/20
Identiques au premier. Là n'est pas le principal mais le tout fait un terne...
REALISATION
17/20
Le personnage fait toujours aussi pantin, avec ses membres désarticulés. Le camion réagit très bien à l'environnement qui l'entoure.Tout est un peu exagéré, mais c'est très bien réalisé.
SONS
14/20
Les memes que dans le premier Sturvat pour le personnage. Sympas pour le camion et les crashs. La musique ne lasse pas (on peut l'arreter tout comme les sons).
NOTE
15/20
Meilleur que le premier, surtout pour la durée de vie. Avis aux sadiques, il va falloir s'accrocher pour battre les scores onlines!
 

Le Top 10 CMG