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Xtrem
Posté le : 19/07/2005 à 20:46:57 - En haut - En bas - Répondre

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salut à tous!
moi et un pote on essaie de faire un jeu tgf style "tower defense". pour ceux qui ne conaissent pas, le but est de construire des tours au bord d'un chemin affin d'empecher des monstres d'assieger notre chateau. bref.
notre probleme c'est que aussi simple que sa puisse paraitre, on arive pas à faire que les tours tirent sur les ennemis.
je m'explique:
après avoir cherché pendant de longues heures on arrive pas a faire que les tours tirent sur les ennemis qui sont dans la zone de tir de cette tour. les tours qui n'ont aucun ennemi dans leur zone ne peuvent pas tirer. ca, ca marche, mais celles qui ont un ennemi dedans tirent sur nimporte quels monstres, c'est à dire meme sur ceux qui se trouvent dans la zone d'une otre tour a l'otre bout du monde.
pour tous ceux qui savent comment faire, postez vos idées. remaquez que tout les ennemis doivent etre le meme objet, toutes les tours et zone de tirs egalement.
nous offrirons la place dans les crédits à celui qui a trouvé la soluce.(si quelqu'un y arrive).
alors aidez nous! on a deja fait de si beaux graphs que ca serait tellement dommage de devoir abandonner.
a+++ nous comptons sur vous.
Sirian
Posté le : 19/07/2005 à 21:14:03 - En haut - En bas - Répondre

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Faudrait un peu plus de précision sur ce que tu veux, car j'ai une solution, mais qui marche sous certaines conditions :

Ennemi collision avec Zone de tir
Zone de tir collision avec Tour

ALORS Tour shoot objet "Tir" sur Ennemi


Ca ne marche pas quand une zone d'une tour touche une zone d'une autre tour (dans ce cas là, les deux tours tirent, même si l'ennemi est trop loin pour une tour) et je n'ai pas essayé quand il y avait plusieurs ennemis dans la même zone.

Pour plusieurs ennemis dans la même zone, si je peux te rassurer, ça me paraît plutôt difficile, sauf si tu administres une value pour le premier ennemi pénétré dans la zone (jusqu'à ce que mort s'en suive).

Pour le fixer à l'ennemi le plus proche, je crois que seul une extension peut règler ce problème.
Xtrem
Posté le : 19/07/2005 à 22:06:26 - En haut - En bas - Répondre

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non ceci ne marche pas
de tte facons pour tirer un seul ennemi c'est facile il suffit de mettre:
Pick one "Ennemi" at random.
mais le prob n'est pas la.
on dit que 5 ennemi penetrent dans la zone de tour1, et 1 seul entre après dans la zone de tour2. tour2 ne pouvait pas tirer, mais quand l'ennemi entre dans la zone de tour2, tour2 peut tirer sur un ennemi, mais elle ne choisit pas forcement l'ennemi qui est dans sa zone. elle se permet de tirer sur 1 des 5 autres ennemis dans la zone de tour1 c'est plus compliqué qu'on pourrait le croire.
Sirian
Posté le : 19/07/2005 à 22:26:22 - En haut - En bas - Répondre

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Ben si ça marche, mais pas comme tu veux

Mais maintenant, ton problème est déjà plus clair (et je laisse à d'autres qui désirent s'égosiller)
Xtrem
Posté le : 20/07/2005 à 01:43:16 - En haut - En bas - Répondre

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c'est dommage... ca parait si facile et pourtant on dirait que c'est pas possible de faire ça avec TGF
Sirian
Posté le : 20/07/2005 à 14:36:43 - En haut - En bas - Répondre

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N'abandonne pas !!! Ton jeu à l'air si bien (si t'a besoin de testeurs, tu peux m'appeller !!).

Regarde un coup sur cette liste, peut-être trouveras-tu une extension qui fera ton bonheur...

http://www.clickteam.info/extensions/extlist.php?prodtgf=ON&extendedlist=Go&cat=

Je sais que sur TGF, j'avais trouvé une extension, angle calculator, qui permettait de trouver l'objet qui était le plus proche de l'autre et à quelle distance. A mon avis, ce serait très pratique pour ton jeu, mais évidemment, faut passer sur TGF.

A mon humble avis aussi, ton problème doit récourrir à du Pathfinding, non ? Regarde un peu sur des cours sur ce genre (et éventuellement, des extensions)
Xtrem
Posté le : 20/07/2005 à 16:37:41 - En haut - En bas - Répondre

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jai trouvé l'extension Angle calculator, mais elle ne fonctionne pas avec TGF. J'ai aussi trouvé Advanced math object. Elle peut calculer la distance entre deux objets, mais on ne peut en spécifier que un. C'est-à-dire la distance entre un objet et "objet2". galère . Cali pourait peut-être m'aider. Je sais qu'il l'a utilisé pour FS2
merci Sirian!
Sirian
Posté le : 20/07/2005 à 16:57:24 - En haut - En bas - Répondre

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Moui, et dans mon message, je viens de relire :

Je sais que sur TGF, j'avais trouvé une extension, angle calculator, qui permettait de trouver l'objet qui était le plus proche de l'autre et à quelle distance. A mon avis, ce serait très pratique pour ton jeu, mais évidemment, faut passer sur TGF.

Et je viens de me rendre compte que je m'étais royalement planté : ce n'est pas TGF que je devais mettre mais MMF, ce à deux reprises. Désolé mais le principal ait que tu ai compris .

Tu nous donneras des news de ton jeu ?
Xtrem
Posté le : 20/07/2005 à 17:39:48 - En haut - En bas - Répondre

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Comme je ne possède pas MMF(à part la démo) je ne vois pas comment m'ensortir, donc si je ne peux pas faire les tours (le 50% du jeu) il n'y aura tout simplement pas de jeu lol. Si il n'y a pas de jeu ben pas de news(naaan c'est vrai?).
Xtrem
Posté le : 20/07/2005 à 17:42:29 - En haut - En bas - Répondre

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En fait, il y a peut-etre une autre solution. Des tours avec uniquement des degats de zone, mais le jeu perdrait tout son fun et sa vaut pas la peine. Donc je pense que je serai obligé de l'abandonner
Burnedsoul
Posté le : 20/07/2005 à 18:20:07 - En haut - En bas - Répondre

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A tout hasard, tu n'a pas essayé de faire tirer ta tour selon un angle précis.
Mais un tir invisible et à chaque fois que le tir entre en collision avec un objet, là tu fait tirer ta tour le tir, en direction du tir invisible qui a été en collision ?
C juste un truc qui vient de me passer par la tête
Burnedsoul
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Sirian
Posté le : 20/07/2005 à 18:26:09 - En haut - En bas - Répondre

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Tu sais la démo de MMF permet de crèer des jeux à n'importe quel titre. Juste que tu ne peux en faire des exe. Qu'à cela ne tienne ! Tu connais bien un pote qui a la version complète et qui te fera la conversion ?

(Moi, j'en connais )
Xtrem
Posté le : 20/07/2005 à 19:11:04 - En haut - En bas - Répondre

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non BS, car si le tir invisible se met a toucher un ennemi toutes les tours vont tirer dessus sa serait encore pire.

Le problème n'est pas seulement que ne puisse pas faire la conversion .exe et que j'aie seulement 30jours, mais que je ne maitrise pas du tout MMF(meme si sa resemble a TGF, je suis totalement désorienté).
Sirian
Posté le : 20/07/2005 à 20:40:36 - En haut - En bas - Répondre

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Non, l'actuelle démo de MMF a un bug : elle est illimitée. Et pour t'habituer à MMF, au début, c'est plutôt hard, mais au bout de quelques petits jours, tu t'y habitues rapidement
Xtrem
Posté le : 20/07/2005 à 21:05:02 - En haut - En bas - Répondre

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wahhh excellent! je me disais aussi que ça devait faire plus de 30jours que je l'avais
asterix62
Posté le : 29/07/2005 à 13:59:04 - En haut - En bas - Répondre

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Et si c'était une zone diférente à chaque tour ? non , c'est pas ca le pb : je sors...
Fastolph
Posté le : 30/07/2005 à 10:11:56 - En haut - En bas - Répondre

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justement, récament j'ai découvert la fonction "spread value" sous MMF, et si j'ai bien compris, elle part d'une valeure donnée (par exemple 0) et donne a chaque objet actif dupliqué cette valeure + son N°, en gros si on fait "spread value A: 0" sur un objet "actif 1" dupliqué 5 fois, un des "Actif 1" aura sa variable A a 1, un autre a 2, un autre a 3... ainsi jusqu'a 5, chaque actif a donc une valeure unique...
maitenant, est-ce que ca peut s'appliquer a certains ennemis dans une zone, j'en sais rien, moi c'est ce que j'ai trouvé, maintenant un pro MMF pourra développer plus que moi, et me corriger si je dit une connerie (probable )
Sirian
Posté le : 30/07/2005 à 23:08:03 - En haut - En bas - Répondre

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Intéressant ce que tu dis, fastolph, intéressant
Fastolph
Posté le : 30/07/2005 à 23:51:55 - En haut - En bas - Répondre

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mm, j'ai fait quelques tests, ca semble pas marcher comme il faudrait...
avec une loop, un flag, un truc, chépamoi... ca doit être possbile, ca peut pas etre impossible quand meme

édition: j'ai réussi!! je l'ai fait! ca marche! ca marche, mouahahahaha enfin je crois que ca marche, parce que tous les carrés sont identiques et c'est le bordel
le problème? j'utilise les loops de MMF, donc ca marche qu'avec MMF et oui, c'est ca la gourde enfin, une des gourdes
l'autre c'est que j'ai essayé aussi avec des nombres d'actifs fixes qui ne changent pas en cours de jeu, je ne sais pas ce qui pourrait arriver si l'on ajoute/elève des objets
la 3eme c'est que le tir est continu
la dernière (j'espère) c'est que les tours qui sont superposées a leurs zones de controles n'ont pas la meme valeure, donc une tour va attaquer les ennemis dans la zone de sa voisine et inversement...

si quelqun peut améliorer, et surtout faire passer a TGF...
http://dorianschaegis.free.fr/mmf/tours.zip

j'espère que ca peut aider, j'ai perdu 10 minutes de mon temps libre pour ce truc, et ma mère m'engueulait sans arret que je devait me préparer, qu'on s'en allait, alors ca a intéret a être utile

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