C'est assez rare de voir des click-créateurs programmer leurs jeux avec des graphismes faits maison. Soit ça passe, soit ça casse ! Ici, Mana San nous a concocté un jeu bien sympathique avec un bon style cartoon ! Commentaires ...
"The Island", un nom bien abstrait pour un jeu click ... L'histoire se déroulerait-elle sur une île ? Oui. Mais qu'est ce qu'on y fait ? On n'en sait rien. Vu que je ne connaissais rien de ce jeu, j'ai télecharger 4 Mo qui se sont révélés assez intéressant. Incarnez, dans ce jeu, Lili, un être violet rescapé et échoué sur une plage. Au moment, un nuage gris, un pet toxique si j'ai bien suivi, d'après l'auteur, vient droit vers vous mais un personnage vient vous sauver à temps. C'est là que commence votre aventure. Après avoir repris vos esprits, vous partirez à la recherche du mystère de cette île et d'un monstre géant au sommet de celle-ci !...
Les sons sont bien utilisés ainsi que les musiques MIDI, ils collent bien au jeu, à son ambiance : de ce côté là rien à dire. Peut-être que l'intégration de modules aurait pu donner quelque chose d'encore mieux.
Par contre l'auteur a fourni un sacré effort dans la création des graphismes : la plupart d'entre eux ont été faits maison et leurs animations sont correctes et amusantes. On note certaines mimiques drôles : la chute du héros, les 'grimaces' de personnages et leurs mouvements. Mana San a aussi importé dans The Island, certaines figures connues : Tarantino, les Télétubbies, Super Mario (en bleu ?)...
Le scénario du jeu est bien construit : un bon RPG à la sauce cartoon, même sans combat, mais avec des mises en relation concernant l'action du joueur rend ce click-game agréable, facile à jouer et amusant. Vos vies ne sont pas comptées, ce qui permet aux débutants et aux accrocs de pouvoir profiter d'un jeu remarquable. Vous pourrez sauvegardez (une partie seule, un peu regrettable !), uilisez un inventaire de 8 cases et des missions qui vous seront attribuées au fur et à mesure. Certaines seront à aboutir avec astuce, déduction ou sans attendre un ordre précis dans le déroulement du jeu.
Le point fort du jeu est la programmation : les RPG clicks vastes et complets comporte généralement des bugs visibles. Or à priori il n'y en a pas ou très peu ! Félicitations à l'auteur. Il s'agit donc peut-être d'un bon hit-click, qui ravira en particulier les joueurs de RPG et ceux qui apprécient l'hilarité ! ( Une sacré preuve d'humour dans certains dialogues ).
Bref, ce jeu, c'est de la balle ! 
En Bref
Durée de vie
15
/ 20 :
La recette pour accrocher un jeu c'est aucune limitation de vie et un scénario qui tient la route. Pari gagné : on joue un bout de temps, on quitte et on revient plus tard.
Graphismes
15
/ 20 :
Animations, décors bien sympathiques et faits maison. Mana San a du mérite sur ce point.
Réalisation
16
/ 20 :
Programmation quasi irréprochable pour ne pas dire parfaite car sans bug ou ne serait-ce visible...
Sons
11
/ 20 :
Peut-être le plus mauvais point du jeu malgré tout : moins d'efforts fournis malgré une ambiance bien créée.
NOTE FINALE
16
/ 20 :
Ce jeu peut être un très bon modèle pour les créateurs de RPG 2D, sans système de combat. Tout est correct, on a du plaisir à jouer. Un conseil pour ceux qui ne connaissent pas The Island, téléchargez donc cette balle !
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