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Comme tout bon "action RPG" qui se respecte, Missions Copies Perdues n'est pas un jeu qui se finit en 5 minutes. La preuve: la soluce proposée ne couvre que 90% du jeu. Malgré tout mes efforts, je suis bloqué à un moment. Heureusement Fabien m'a envoyé une petite aide... Je l'en remercie!

Avant de débuter la partie, rendez-vous dans le menu "charger une partie". Gardez bien cet écran en tête, il vous servira souvent! Maintenant revenez à l'écran titre et... Let go!

Niveau 1: la classe du Dr Lefou.
Vous voici dans la peau de Fabien, le ptit gars à la veste bleue et aux cheveux châtains, en bas à gauche de l'écran. Ce premier niveau vous permettra de comprendre le maniement particulier -et un peu difficile- de notre héros. D'abord, essayez de parler au gars aux cheveux blonds (Niels) , à coté de l'échelle. Pour cela, placez vous à coté de lui et appuyez sur "Entrée". Réappuyez sur Entrée pour terminer la conversation. Avancez à droite et placez vous devant la plume, sur le bureau. Pour la récupérez, appuyez sur "Espace". La plume s'ajoute dans l'inventaire, en haut à droite de l'écran.
Maintenant rendez-vous à l'extrême droite de l'écran, là où deux gars tagguent le mur. Récupérez le feutre Pantone rouge par terre (touche espace). Revenez à gauche et prenez les escaliers. En haut, parlez avec les élèves pour découvrir un peu les potes de Fabien (touche entrée pour commencer et terminer la conversation). Quand vous aurez fini, allez parler au prof qui ressemble à Einstein, à droite. Pour arrêter la conversation, attendez 5 secondes. Il vous dit de ramasser les objets derrière lui. Faites le (n'oubliez pas l'argent!) et reparlez lui. Là, un bug peut se produire (avatars des persos qui bougent etc...). Rien de grave, attendez le temps que les avatars disparaissent. Quand la discussion aura prit fin, la porte en bas s'ouvre.
Avant d'y aller, appuyez sur ctrl. Fabien donnera un coup d'épée! Cette manip va vous servir immédiatement. Lorsque vous toucherez la porte, un ninja apparaît! Fracassez le à coups d'épée (n'hésitez pas à marteler le clavier) pour qu'il disparaisse et laisse derrière lui une feuille de copie. Récupérez là (touche espace)et sortez par la porte.

Tips: il est possible d'éviter le combat contre le ninja en se plaçant sur l'échelle et en sautant vers la porte avant qu'il n'apparaisse. Cette manip hasardeuse est à éviter, car vous n'obtiendrez pas de points et pas la précieuse feuille de cours!

La boutique:
Dans le menu "mission réussie", allez dans la boutique. Pensez à y aller souvent, vous pourrez y trouver des choses très intéressantes et souvent indispensables pour la suite de l'aventure. Pour l'instant, je vous conseille d'acheter une boisson Kipik (une fois achetée, appuyez sur espace près du comptoir) et une capsule-bouclier. Quand vous aurez fini vos achats, sortez de la boutique. Mémorisez le code en bas et c'est parti pour le niveau 2.

Niveau 2: Combat dans les rues 1: (Flavie David 2 Fabien Fabien 3)
Le niveau, à l'extérieur, commence par une petite scène cinématique où vous rencontrez l'ennemi principal du jeu: Roc, un nouvel élève particulièrement hargneux décidé à récupérez les copies avant vous. Explosez le à coups d'épée et essayez d'éviter ses flèches. Une fois battu, il s'enfuira en laissant une potion Kipik derrière lui. Si vous en avez déjà une, utilisez "K" pour vous en servir ("B" pour la capsule-bouclier).
Allez maintenant parler au clochard, entre la poubelle et le camion. En échange d'une plume, il vous donnera une clef. Ça tombe bien, vous possédez une plume!. Une fois l'échange terminé, allez près du ninja endormi au pied de l'échelle. Si vous avez récupérez la Pantone rouge, appuyez sur Espace, il s'enfuira. Avant de monter à l'échelle allez récupérez l'os près de la poubelle. Montez les échelles. En haut, vous devrez combattre un ninja. Appliquez la même méthode qu'avec Roc. Récupérez ensuite la feuille de copie qu'il laisse. Montez sur la moto rouge (Espace) et foncez à droite.

Niveau 3: Combat dans les rues 2:
Vous voila dans une nouvelle phase de jeu appelée "Conduite de véhicule". N'oubliez pas que dans ce mode, vous ne pourrez pas utiliser d'objets.
La moto est équipée de tirs (ctrl). Elle peut accélérer et décélérer (droite et gauche). Vous devrez combattre un ninja et Roc, sur des motos. Roc arrive par la droite. Tirez lui dessus et évitez ses tirs. Le ninja arrive par la gauche. Au moment opportun, placez vous derrière lui et mitraillez le. Quand il aura son compte, réoccupez vous de Roc. Une fois les 2 lascars atomisés, vous devrez éviter quelques ninjas à pied. Zigzaguez entre eux. Lorsque c'est fait, lâchez le clavier et attendez qu'un train apparaisse en haut de l'écran. Lorsqu'il aura disparu, vous passerez au prochain niveau!.

La boutique:
Allez rendre visite à Cerise, cette fois c'est obligatoire pour la suite de l'aventure. Achetez lui en priorité une pokéball. Puis voyez avec le fric qu'il vous reste.

Niveau 4: L'usine désaffectée1: (Fabien David 2 Ninja David 9)
Hop là, l'inoffensif Fabien change de tenue et devient agent secret! Après avoir sauté la barrière, dirigez vous tout à droite de l'écran. Parlez au gars orange. Frappez le, puis parlez lui une deuxième fois. Vous obtenez la Feuille Magique en lieu et place de votre épée: maintenant vous pourrez tirer des boules de feu!
Grimpez sur la poubelle à gauche du bâtiment, puis sur les plates-formes oranges jusqu'au gars posé près d'un levier. Parlez lui, il vous demandera une clef. En échange, il ouvrira le passage qui mène sur le toit! Allez y et préparez vous à tester votre nouvelle arme. Pour éviter de subir des dommages, placez vous derrière la poubelle. Une fois le ninja dérouillé, vous ferez la connaissance d'une étrange bestiole: le Lapinoss. Avant de pouvoir vous en "servir", il va falloir l'attraper.
Lorsque vous êtes proche de lui, appuyez sur Espace. Il arrêtera de bouger si vous lui passez l'os... Une fois que c'est fait, appuyez sur "P" pour lâcher votre Pokéball et le choper! Prenez la pokéball. Redescendez en vous jetant à droite, sur le toit du camion. Vous récupérerez un machin vert.
Pour sortir de cet endroit, allez récupérez la pierre en bas, à coté de la poubelle. Appuyez sur 0/Inser, ce qui a pour effet de lancer la pierre sur une vitre de l'immeuble. Tel James Bond, Fabien utilisera un grappin pour continuer l'aventure.

Niveau 5: L'usine désaffectée 2:
Un écran d'avertissement apparaît, vous signalant un nouveau mode de jeu: "Commando". Spécial bourrin! Les contrôles ici changent. Vous visez et tirez avec la souris et vous déplacez avec les touches directionnelles.
Après une p'tite séquence cinématique (bien marrante, voir la tronche du prof), vous voila au cœur de l'action. Explosez les 2 premiers ninjas qui apparaissent avec le clic gauche et allez ramasser ce qu'ils laissent. Prenez garde au troisième qui arrive par la droite: tuez le avant qu'il ne sonne l'alarme. A partir de ce moment, je vous conseille de vous protéger avec un bouclier (B). Tuez les serpents en évitant les gardes oranges inoffensifs. Pour vous aider, placez vous près des tapis roulants et tournez autour. Après une autre cinématique (où vous en apprendrez plus sur le voleur de copies), vous passerez au niveau suivant.

La boutique:
Passage obligatoire! Cerise vous propose de filer la disquette prise sur le ninja au Dr Lefou. En échange, vous recevrez un machin rouge, ressemblant au vert récupéré précédemment.

Niveau 6: Le cœur de l'usine 1: (Guillaume Jamiro 8 Flavie Dr Lefou 1)
Sautez au dessus des caisses et préparez vous à affronter Roc une nouvelle fois! Bombardez le et il partira rapidement, en laissant derrière lui 5 feuilles de copies et une boisson Kipik.

*La suite de la soluce m'a été envoyée par Fabien, l'auteur du jeu, himself! Je la laisse telle quelle. Elle ne couvre pas en détail le niveau 7 et 8, car par manque de temps je n'ai pas pu aller jusqu'au bout. Mais bon, il faut une petite difficulté quand meme!

Pour passer à létage inférieur, il suffit de te positionner sur la petite caisse juste devant Roc. De cet endroit, tu peux atteindre un marteau se situant tout à droite de l'écran de ton tir. Ce marteau se décrochera du mur et ira tomber sur la tête de l'ouvrier se situant en dessous. Cette maneuvre te permet d'engager la conversation avec lui afin qu'il t'ouvre la trappe qui te permet l'accès à l'étage inférieur.
Tirer sur les caméras ou entrer dans leur champ de vision résulte à ce que le petit garde en bas à gauche à côté des écrans aille sonner l'alarme et tu te retrouveras face à des Gigajas (armure indestructible) armés de bazookas (une seule explosion est mortelle à long terme par blessure, sinon, deux suffisent à court terme), donc c'est inutile d'essayer de les tuer.
Tu devras par la suite affronter des sniper-ninjas. Pour se faire, la technique normale consiste à te cacher derrière les poubelles et de sortir en tirant lorsque l'ennemi est suffisament loin. Néanmoins, une autre astuce te permet de vaincre tous les sniper-ninjas sans perdre un point de vie. Pour cela, ne fonce pas sur le sniper-ninja directement mais reste plutôt sur la plateforme du dessus. Marche jusqu'au bord du trou puis retourne-toi : tes alliés auront les pieds dans le vide ! Il te suffit alors de viser le bas et de tirer pour atteindre tes ennemis sans te faire toucher ! Pratique, non ?
Le premier sniper vaincu, va parler à Guillaume pour lui donner la trousse de soins. Si tu te trompes de bouton et que tu réponds "non" -ça arrive- retourne vers la poubelle et va à nouveau parler à Guillaume.
Ensuite, anéantis le ninja du dessous puis le sniper-ninja et son Reptizor. Evite un maximum les tirs empoisonnés du reptizor. Si tu es empoisonné, c'est pas grave : tue en vitesse le ninja. Une fois le ninja vaincu, la porte à droite s'ouvre et tu peux accéder au niveau suivant en passant dans le champ de vision de la caméra avant que les Gigajas ne t'attaquent.
Toutefois, si tu désires finir ce niveau dans les règles de l'art, ne passe pas dans le champ de vision de la caméra, abaisse le levier à gauche et monte sur la plateforme. Tue le garde (un tir suffit) et tu peux passer tranquillement devant la caméra, personne n'ira sonner l'alarme.
Voilà, c'est parti vers le niveau 7 !

Niveau 7: Le cœur de l'usine 2
Pour l'info, ce niveau en mode commando ressemble beaucoup au niveau 5 en plus difficile. N'hésite pas à envoyer tes alliés sur tes adversaires ! Ca permet d'avoir les mains libres pour attaquer le ninja qui sonne l'alarme.

EssaimE (feat. Fabien)