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Flannville - l’aide de jeu
I- les objets secrets :
Cette liste est non-exhaustive. Toute personne ayant trouvé d’autres items peut les communiquer par ici, nous les inclurons.
-Les tableaux : Le tableau fantôme (HPx3) -excellent objet vous le trouverez dans Swamp1, au niveau juste avant le gros boss, lorsque vous croiserez deux sortes de space invaders bleus : tout à gauche, l’écran semble s’arrêter, et pourtant un arbre disparaît lorsque vous entrez en collision avec lui. Sortez de l’écran et allez vers le haut, puis creusez, vous trouverez cet item particulièrement précieux.
-Les animaux : Le python (+20 attaque) -bon objet Pour l’avoir, achetez vous n’importe quel animal (le marchand est en bas a droite, pas loin d’un bonhomme bleu) , devenez chasseur de trésor et creusez suffisamment pour trouver 50 portions de nourritures. Nourrissez votre animal et allez dans le bâtiment ou se trouve 3 personnes différentes. Parlez à celle tout à gauche (celle qui lit dans l’esprit des animaux !) , et voyant le soin que vous portez à votre petite bête elle vous confiera le python. Le crabe fantôme (attaque x3) -excellent objet Pour obtenir ce puissant item, devenez chasseur de papillons (et ce à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit) et embarquez dans un bateau comme pour changer de ville (d'ailleurs vous pouvez changer de ville ça n'a pas d'importance) : dès que le bateau quitte la scene, appuyez sur CTRL comme pour attraper un papillon : vous obtiendrez le crabe fantôme, deuxième meilleur animal du jeu.
Les tapis Le tapis à monnaie (rapporte de l’argent si votre maison est visitée) -objet médiocre près du jeu style doom like, tout à droite du village, vous pourrez remarquer une maison avec un trou devant. Devenez chasseur de trésors, allez près du bazar bizarre, et à droite de celui-ci, un arbre dans la rangée disparaîtra à votre contact. Creusez à l’endroit du trou, vous trouverez le tapis à monnaie. Le tapis smiley (+15 défense) -objet moyen il suffit de devenir chasseur de papillon et de rôder dans la ville jusqu'à ce que vous trouviez un papillon blanc. Saisissez le et vous obtiendrez soit le rideau en smiley, soit le tapis soit le fauteuil du même genre. Le tapis hologramme (travesti votre crabe d’attaque en poisson) -objet amusant Plus dur à trouver : cet objet ce trouve sous terre, donc devenez une fois de plus chasseur de trésor. Ensuite allez près de la maison du pépé (elle est facile à repérer, en bas a gauche du village, car elle est entourée de panneaux " keep out " ) . A gauche juste à côté de la maison, vous verrez un arbre transparent : traversez le, et dirigez vous vers le niveau 2 de combat appelé " ufo " puis tournez à droite, vous apercevrez une zone entourée par des arbres. L’un d’eux disparaîtra à votre contact, entrez dans la zone et creusez, vous trouverez le tapis hologramme. Le tapis Omni (Défense x4) -objet ultime Pour déterrer ce tapis (car il faudra le déterrer, donc passez chasseur de trésor !) , vous devrez avoir déjà un certain niveau au combat puisqu'il se trouve au niveau 7 de UFO (le monde 2 de combat, qui s'atteint en franchissant l'arbre invisible à gauche de la maison entourée de "keep out") . Une fois au niveau 7 donc (celui avec les 5 araignées "space invaders" bleues) , longez le mur tout à gauche jusqu'à trouver une zone franchissable (un faux mur, quoi) : vous atterrirez dans une pièce sans intérêt, mais dans cette pièce vous trouverez à nouveau vers le haut un mur franchissable. Longez le couloir pour arriver à une croix, creusez et vous obtiendrez le meilleur tapis du jeu.
Les chaises Le tabouret de bar (Attaque sur tous les ennemis, mais faible) -objet médiocre Pour l’obtenir (mais c’est déconseillé, cet objet est presque inutile) , vous devrez l’acheter à la " spunk ‘s mall " près de la prison : si vous avez 1000 pièce, le type du milieu à l’intérieur vous proposera de l’acquérir. La chaise smiley (Attaque smiley : répétitive et destructrice, une seule cible) -objet moyen il suffit de devenir chasseur de papillon et de rôder dans la ville jusqu'à ce que vous trouviez un papillon blanc. Saisissez le et vous obtiendrez soit le rideau en smiley, soit le tapis soit le fauteuil du même genre. La chaise " peppermind " (attaque " peppermind " : très puissante, une seule cible) -bon objet Allez à swamp 1, et arrivez jusqu’aux ennemis qui ressemblent à des bonhommes de bois (7ème niveau) : dans la zone où ils rodent, vous verrez tout en haut un creux fait par 3 arbres. Placez-y vous, et creusez, vous trouverez la chaise " peppermind " . Note : une chaise spéciale est aussi à remporter dans le mini-jeu " Pac Flan "
Les rideaux Le rideau smiley (+15 de vitesse d’attaque au combat en appuyant sur " Z ") -objet moyen il suffit de devenir chasseur de papillon et de rôder dans la ville jusqu'à ce que vous trouviez un papillon blanc. Saisissez le et vous obtiendrez soit le rideau en smiley, soit le tapis soit le fauteuil du même genre. Les rideaux d’or (restaure l’intégralité de votre vie au combat en appuyant sur " Z ") -objet ultime Pour les obtenir, il vous faudra avoir 600 de sociabilité et prendre le job de " major " dans la maison aux trois personnages, près de la prison. Ensuite il ne vous restera plus qu’à entrer dans la maison du major (donc la votre lorsque vous avez ce travail) . Le crabe de défense ne vous agressera pas, et il vous suffira d’y prendre les rideaux d’or, objet indispensable pour terminer le niveau 3 de combat.
Les papiers-peint Les papiers peints Niveau 1 (+15 de déf / +15 d’attaque / +7 de vitesse) -bon objet Devenez chasseur de trésor, et allez jusqu'à la maison entourée de " keep out " : vous y trouverez un arbre transparent, traversez le, contournez la maison en contrebas pour atteindre, tout en haut de la carte, la maison trois. A côté de celle-ci, vous verrez à nouveau un arbre transparent : traversez-le et creusez au niveau de la croix pour obtenir ce premier lot de papiers-peint.
II- Emplacements importants et activités
Les jobs : Les jobs sont relativement faciles à trouver : près du bazar bizarre, vous trouverez l’homme qui vous proposera de devenir chasseur de trésor (job qui ne rapporte pas assez pour être intéressant. Cependant il vous servira à trouver de la nourriture pour vos animaux ou encore à déterrer des objets secrets) . Près de la maison 10 et 11, un peu au dessus du bazar, vous trouverez quelqu’un qui vous proposera de recenser les emplacements des 25 maisons de la ville (job fastidieux et peu lucratif. C’est vous qui voyez !) . Ensuite, en haut a gauche, un type avec des cornes vous fera devenir Chasseur de fantômes (les fantômes n’apparaissent qu’à la nuit tombée : ce job rapporte peu mais permet, si vous trouvez les bons fantômes, d’obtenir des items spéciaux) , et un peu plus loin de lui en bas à droite, quelqu’un d’autre vous transformera en chasseur de papillon (job intéressant et qui vous permettra de trouver, lui aussi, des objets rares, mais qui ne peut se pratiquer que le matin) . Ensuite, selon votre niveau de sociabilité, quatre boulots vous seront proposés dans la maison aux 3 personnages ( la maison " spunk ‘s mall " près de la prison) : si vous êtes à 200, vous pourrez devenir policier (ce travail consiste à visiter les maisons. A chaque passage, si la maison appartient à quelqu’un qui a déjà volé, un bouton vous permettra de saisir les meubles de sa propriété ce qui vous rapportera 65 pièces à toucher à la " poste ") ; à 400 vous pourrez devenir Bandit (ce qui vous permettra de voler dans les propriétés qui sont défendues par un crabe ou un dragon, les deux animaux dangereux du jeu) ; à 600, vous pouvez devenir " major " (c’est à dire maire : vous pourrez saisir n’importe quelle propriété, ainsi que mettre en prison les gens qui ont volés, ce qui s’affiche dans leur propriété. Chaque mise en prison vous rapportera 125 pièces encaissables à la " poste ") ; enfin à 1500 Vous pouvez vous transformer en " collector " , c’est à dire chasseur d’objet rares. A côté de ca, un personnage présent uniquement dans Flannville 1 vous dira qu’il adore les fruits. Ramassez en jusqu'à ce que vous ne puissiez plus en prendre, et apportez lui. Selon la qualité de vos fruits il vous donnera 15, 45 ou 100 pièces. Le mini-jeu dissimulé : Vous n’aurez aucun mal à trouver les deux premiers minijeux, vers le centre de la carte. Cependant un troisième, une sorte de shoot futuriste, est mieux caché, et c’est (quel curieux hasard !) celui qui peut rapporter le plus (jusqu'à 500 pièces en une seule partie !) . Pour le trouver, descendez au plus bas de la map, et tournez pour aller tout à droite jusqu’au bonhomme bleu. A son niveau, allez vers le haut : un arbre vous bloquera le passage mais disparaîtra lorsque vous serez à son contact, vous permettant d’atteindre le mini-jeu. Le vendeur d’animaux : C’est là bas que vous pourrez acheter les animaux dits " classiques " (les secrets sont à trouver différemment, voir la liste des items au dessus) : tous les animaux classiques augmentent votre défense (de +1 à +7 selon leur prix) sauf le crabe qui sert à défendre votre propriété des voleurs. Le vendeur d’animaux, donc, est bien caché : allez jusqu’au bonhomme bleu (comme expliqué au paragraphe ci-dessus) , puis allez vers la maison au dessus de lui. Vous trouverez un arbre transparent qui vous permettra d’y entrer, puis un deuxième à gauche qui vous fera atterrir, ô joie, ô jouissance, sur ce planqué de vendeur de bestiaux. Les stages de combat Dans les stages de combat, vous pourrez mettre en pratique votre collecte d’objets, puisque ce sont les objets de votre maison qui détermine vos techniques au combat et qui les boostent : le niveau 1 " swamp " se trouve tout au milieu (verticalement) et tout à droite, il sera facile à trouver ; pour le second, allez à la propriété entourée de panneaux " keep out ", passez par l’arbre transparent à sa gauche et montez, vous tomberez sur " ufo ". Enfin le dernier, " Chamber " se trouve tout en bas de la carte, entre les deux cours d’eau. Autres : Signalons encore la poste, batiment situé tout en haut à droite, ou vous pourrez lire vos mails et recevoir vos chèques lors de jobs accomplis (cela ne vaut que pour les jobs qui demande un niveau de sociabilité), ainsi que le cours d’eau en bas à gauche qui vous permettra, en changeant la destination sur le panneau puis en entrant dans un rondin grâce à la touche Espace, d’aller d’un Flannville à l’autre. Enfin, le bazar bizarre (facilement repérable parce que très gros) vous fournira en objets " primaires " au début de l’aventure.
III- Conseils et techniques
Au début de l’aventure, votre premier objectif sera d’acquérir une maison. Pour cela, il vous faudra trouver 50 pièces et une maison vide : commencez par des mini-jeux et dès que vous aurez la somme requise, allez jusqu'à (au moins et pour l’instant) Flannville 3 (en prenant le bateau en bas de la ville) pour trouver un habitat libre.Si vous choisissez une tactique, définissez la clairement dès le début du jeu :
Au cours de l’aventure, outre le fait de trouver des items spéciaux, il vous faudra augmenter vos niveaux de sociabilité, d’amitié envers les animaux (" kidness ") , votre niveau d’expérience au combat ainsi que bien sur votre niveau financier. Voici quelques façons de procéder pour y parvenir :
Pour finir, quelques conseils éparses mais utiles pour progresser plus rapidement :
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